Filinfo

Botola

Botola D1. Fakhir: «On a grillé un joker dans la course au titre»

© Copyright : le360
Pour le compte de la 24e journée du championnat, le Raja s'est incliné à domicile face à l'OCK (0-1). Lors d'un match disputé à huis clos, les hommes d'Ait Djoudi ont su surprendre les Verts pour repartir avec les 3 points et compliquer la course au titre au Raja. À l'issue du match, M'hamed Fakhir n'a pas mâché ses mots en responsabilisant le public.
A
A

Plus surprenantes que la défaite à domicile face à l’OCK (0-1), les déclarations de M’hamed Fakhir a l’issue du match feront jaser. Face à une équipe qui défend en bloc pour ressortir proprement en contre attaque, le Raja était dépassé et semblait incapable de trouver la faille. Les Khouribguis ont joué un match héroïque et pouvaient même gagner par plus d’un but d’écart s’ils n’avaient pas manqué de réalisme.

Avec cette défaite, le Raja fait donc du surplace, en laissant l’occasion au Wydad et au Difâa de le distancer en cas de victoire aujourd’hui face respectivement à la JSKT et la RSB. Mathématiquement rien n’est joué, mais l’entraîneur du Raja, M’hamed Fakhir dit avoir grillé un joker pour la course au titre.

«Le Raja jouera bien jusqu’au bout, mais la défaite d’aujourd’hui complique sérieusement la course au titre. Si le match ne s’est pas joué à huis clos, ça aurait été un tout autre résultat. L’OCK n’avait pas de pression, et a joué un grand match, mais il n’empêche que le public à une grande part de responsabilité dans la défaite», a déclaré le coach des Verts en conférence de presse d’après match.

Une déclaration inattendue, car le Raja s’est peut-être incliné à la surprise générale, mais l’OCK n’a aucun cas volé sa victoire. Présents dans tous les duels, les hommes d’Ait Djoudi ont secoué ceux de Fakhir, sans aucune réaction de ces derniers, qui ont manqué tous les derniers gestes. Le coach n'a pas habitué les fans à fuir sa responsabilité, mais samedi dernier, il était convaincu de ses choix tactiques. Match référence donc pour l’OCK dans sa course au maintien, et à oublier pour les Verts s’ils comptent lutter jusqu’au bout.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous