Filinfo

Botola

Botola D1. Le "break" de la Botola, une occasion pour préparer la dernière ligne droite

© Copyright : DR
La fédération royale marocaine de football a informé les clubs d'une trêve du championnat qui va durer 9 jours. Durant plus d'une semaine, les clubs et les entraîneurs auront l'occasion de redresser la barre, ou peaufiner les réglages avant le sprint de la dernière ligne droite.
A
A

Les matchs amicaux de l’équipe nationale prévus le 24 et 28 mars face au Burkina Faso et la Tunisie, cèderont le champ libre aux entraîneurs de la Botola pour effectuer les derniers réglages avant la dernière ligne droite de la saison. Alors qu’on entamera la 22e journée du championnat, les clubs espèrent faire un « finish gagnant », et un tel break fera le plus grand bien aux techniciens.

Pour une fois ces dates FIFA seront accueillis à bras ouverts par les entraîneurs du monde entier, et tout particulièrement ceux de la Botola, ou rien n’est encore joué. Car si certaines équipes sont confortablement installés au milieu de tableau, d’autres luttent pour le maintien, tandis que les équipes de têtes veulent succéder au FUS. Divers objectifs donc, mais les étapes sont quasiment les mêmes. Toutes les équipes espèrent faire un finish de rêve, mais c’est uniquement ceux qui seront prêts mentalement qui s’en sortiront.

Des équipes comme le FUS et l’AS FAR comptent profiter de cette trêve pour mieux terminer la saison, alors que le Raja et le DHJ craignent de perdre le rythme. Mais c’est surtout en bas de tableau que la trêve FIFA fera le plus grand bien. La JSKT, le KAC et le KACM ont l’occasion de redresser la barre, et entamer la dernière ligne droite de la Botola avec l’envie de mieux faire. Faire le plein de points dès la reprise prévue pour le week-end du 31 mars, permettrait à ces équipes de mieux lutter pour un maintien tant espéré.

Les techniciens auront 9 jours pour effectuer les derniers réglages. Les joueurs blessés auront le temps de reprendre des forces, et ceux qui traversent un passage à vide auront l’occasion de revoir leurs plans en vue d’un meilleur finish. En attendant, la fin de saison approche à grands pas, et la 22e journée aura lieu en fin de semaine avec une nouvelle fois, 3 matchs reportés à cause des coupes continentales.

Matchs reportés comptants pour la 22e journée:

Raja-FUS

IRT-OCS

DHJ-Wydad

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Botola Pro 1 Inwi
Botola Wydad de Casablanca

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous