Filinfo

Botola

Botola D1. Le DHJ cale, les Casablancais passent à la vitesse supérieure

© Copyright : Le360 : Adil Gadrouz
Amputée de deux matchs, la 18e journée a été marquée par des attaquants très timides, qui ont fait mouche à seulement 11 reprises. Les buts tardifs étaient à l’honneur, au grand bonheur des fans de la Botola, qui ont faim de suspense. Le Raja et le Wydad sont les grands gagnants, profitant du faux pas du DHJ à domicile.
A
A

Pour la 18e journée, le Raja a très tôt (vendredi) mis la pression sur ses adversaires en faisant chuter le CAK de Khénifra au bout du suspense grâce à un but libérateur de Hafidi. Il faut dire que les matchs du Raja sont actuellement les rares moments lors desquels on ressent une ferveur populaire. Le public répond présent malgré le boycott, et les chants des ultras ont donné vie à un match à sens unique.

Si le Raja tenait à gagner pour enchaîner sa 3e victoire de rang, Khénifra était venu à Rabat pour défendre, et les promus l’ont bien fait… ou du moins, avant qu’Abdelilah Hafidi, poussé par le public, ne trouve la faille à la 81e minute de jeu pour permettre au Raja de s’imposer et atteindre la barre des 35 points. Un match et un résultat qui ont mis la pression et motivé les leaders pour se donner au maximum.

C’était le cas du Wydad. Les Rouge et blanc ont arraché une précieuse victoire à Tétouan par le plus petit des scores (1-0). Les hommes de Houcine Ammouta ont repris leur place de leader grâce à William Jebor, l’infatigable buteur libérien. Le meilleur buteur du championnat a une nouvelle fois frappé en inscrivant très tôt son 13e but de la saison dès la 5e mn, profitant d’un beau travail collectif. Le Wydad a ensuite su tenir ce score jusqu’au coup de sifflet final, malgré les nombreuses occasions du MAT.

Avec les deux résultats des géants casablancais, le DHJ, leader à l’issue de la 17e journée, avait la pression et se devait de glaner les trois points pour poursuivre la course au titre. Malheureusement pour le Difâa, l’équipe est tombé sur un os, au nom de l’OCS. Le rival des Doukkalis, n’a pas baissé les bras tout au long des 90 minutes du match. Même à 10 contres 11, les hommes d’Amine Benhachem ont pu égaliser lors des dernières secondes, au grand dam d’Abderrahim Talib, qui semblait déçu à l’issue du match. Le Difâa a été rattrapé par le Wydad (37 points), talonnés par le Raja, solide contre vents et marées (35 points).

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous