Filinfo

Botola

Botola D1: les prémices d'un grand changement au Raja se confirment

© Copyright : DR
Kiosque360. Le conseil du Raja devrait mettre fin au feuilleton du chassé-croisé entre Saïd Hasbane, actuel président, et ses opposants, et dessiner un nouvel organigramme où trônera Zaki Semlali. Dans la foulée, le technicien français Patrice Carteron serait pressenti pour succéder à Mhammed Fakhir, qui ne sera pas, selon toute vraisemblance, confirmé dans ses fonctions.
A
A

Le RCA n’échappe à un écueil que pour aller se heurter contre un autre. Après une saison décevante, le club vert trace dès maintenant les grandes lignes de la prochaine. On en est encore aux tâtonnements, aux délibérations, aux oscillations des opinions indécises. On fait de l’expectative faute de se sentir en terrain sûr, de crainte de n’être pas suivi, et la lumière peine à jaillir.
 
Fini les crises et les réconciliations périodiques. Selon Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du 23 mai, le comité du RCA, qui n’est actuellement qu’un composé d’éléments dissemblables  agités de tiraillements internes, a décidé de se combiner et de renouveler ses instances. Selon le quotidien, la commission du RCA a choisi Zaki Semlali pour succéder à Saïd Hasbane, qui sera évincé de la direction des affaires du club. Pour elle, Semlali est le mieux placé pour répondre aux nécessités du moment et de la situation d’une institution qui  cherche à se reconstituer, confrontée à des problèmes qui se posent dans les termes les plus impératifs et les plus pressants, de façon à ne pouvoir être ni éludés ni ajournés.
 
Selon les sources du quotidien arabophone, le bureau du Raja va se réunir prochainement. Il aura en perspective de désigner un successeur à M'hamed Fakhir, qui ne sera pas confirmé dans ses fonctions. Un entraîneur français pourrait donc débarquer dans la foulée, sitôt entériné le départ de Fakhir, avec lequel la nouvelle direction n'entend pas vraiment collaborer. Le nom de Patrice Carteron, 46 ans, ancien entraîneur du Tout Puissant Mazembe, revient beaucoup dans les débats, alors qu’une liste resserrée de profils susceptibles d'être intéressés par la fonction a été établie.

Criblé de dettes (97 millions DH), le Raja fait face à des circonstances économiques fort délicates qui suscitent l’ire des joueurs, souvent pour des salaires non versés. Ils avaient entamé des grèves de l'entraînement,  qui se sont succédé à intervalles rapprochés,  pour protester contre la situation qu’ils vivent,  ce qui a menacé l’entente déjà fragile qu’ils avaient inaugurée avec le président Hasbane.
 
Par ailleurs, le RCA a proposé les services de son joueur Abderrahim Chakir aux FAR contre leur joueur Abderrahim Chakir.  Rappelons que le club vert ne participera pas à la prochaine édition de la Ligue des champions d’Afrique, puisque c’est le DHJ qui a décroché le dernier ticket pour la coupe aux anneaux empilés.
 
 
 

Par Omar Sara
A
A

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous