Botola D1. MAT: Sergio Lobera ira réclamer ses droits auprès de la FIFA

DR

Entraîneur du MAT depuis 2014, Sergio Lobera s’apprête à connaitre un départ mouvementé. Après une fin de saison compliquée, une réunion s’est tenue entre le coach et le président Abroun. Aucun accord n’a été trouvé pour résilier le contrat liant les deux parties. Par conséquent, l’entraîneur espagnol compte réclamer ses droits auprès de la FIFA.

Le 16/06/2016 à 14h12

Annoncé comme «l’entraîneur de la Masia», Sergio Lobera est d’abord arrivé comme le «messie» qui remettra le Moghreb de Tétouan sur les bons rails. Celui qui allait ramener une touche catalane au jeu du MAT, n’a finalement pas pu reconquérir un titre perdu, et cette fin de saison ne lui a pas donné raison.

Or, le président tétouanais Abdelmalek Abroun a proposé au coach une résiliation de contrat à l’amiable, soit deux mois de salaire en échange d’une démission remise au bureau dirigeant. Mais le technicien espagnol a refusé l’offre, et compte poursuivre l’aventure avec le MAT jusqu’en 2017 (fin de contrat). Ainsi, l’ancien entraîneur de la catégorie des jeunes du FC Barcelone recevrait un salaire de 250.000 dirhams mensuels, pour sa dernière saison au MAT.

En cas de résiliation du contrat de la part du président Abroun, sans consentement de Lobera, ce dernier menace d'aller réclamer ses droits auprès de la FIFA. Des indemnités et dédommagements qui s’élèvent à cinq (5) millions de dirhams.

Le 16/06/2016 à 14h12