Filinfo

Botola

Botola D1. Raja: Juan Carlos Garrido veut renforcer son effectif

© Copyright : DR
Le Raja est en train de retrouver sa place de locomotive du football marocain. Aux côtés du Wydad les deux équipes casablancaises ont chacune été titrée en ce début de saison, mais pour garder le rythme, l'entraîneur des Verts exige des recrutements lors du mercato hivernal.
A
A

Le Raja va mieux en ce début de saison 2017/2018. Les Verts ont réalisé des résultats bien meilleurs que prévus et confirmé leur sursaut d'orgueil en remportant la Coupe du Trône. Mais pour garder le rythme, avec la coupe de la CAF qui arrive, Juan Carlos Garrido, le coach des vice-champions du monde 2013, exige des recrutements dès cet hiver. 

Selon des sources proches de l'effectif, le technicien espagnol a donné son feu vert pour libérer certains joueurs et les remplacer par d'autres, capables de faire la différence à leur sortie du banc. Abdelkbir El Ouadi devrait être le premier sur la liste de départ. À en croire la même source, son manque d'engagement et de "grinta" agacent le technicien, qui lui a pourtant accordé plusieurs chances cette saison.

D'autres joueurs jeunes seront prêtés pour gagner du temps de jeu et pouvoir progresser. Mais en contrepartie, Garrido exige que le bureau renforce les zones sensibles (des doublures pour la défense), mais c'est le poste de meneur de jeu qui inquiète. À part Abdelilah Hafidi, il n'existe pas de joueurs capables de faire la différence en une passe dans l'effectif des Casablancais. Avec l'enchainement des matchs et la coupe d'Afrique, les Banoune, Erraki et autres Benhalib risquent d'être vite débordés compte tenu de l'effectif actuel.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous