Formulaire de recherche

Botola D1. Raja: une prime de 600.000 dirhams attend Fakhir

fakhir cover

© Copyright : DR

Posté le 18/05/2017 à 10h00 par Nassim Elkerf (Mise à jour le 18/05/2017 à 11h36)

M’hamed Fakhir effectue une superbe saison à la tête du Raja. Malgré les problèmes financiers, les Verts ont lutté jusqu’au bout pour le titre, avant de déposer les armes et se contenter d’une place africaine. Ce qui veut dire que l’ancien sélectionneur des Lions, touchera de très belles primes.

Au bout d'une saison délicate pour le Raja, l’entraîneur M’hamed Fakhir est passé par toutes les émotions. Après avoir lutté jusqu’au bout pour le titre avant de s’incliner lors du derby à bout de souffle, il a été très critiqué. Des informations concernant ces négociations avec l’IRT l’ont mis hors de lui au point de s’en prendre à la presse, pour qu’au final … il puisse redresser la barre et assuré au Raja une place en compétition africaine à 2 journées de la fin du championnat, malgré les contraintes.

Aujourd’hui, le coach peut se frotter les mains. L’accord de Fakhir avec les Verts stipule qu’il touchera une prime de 400.000 dirhams en cas de qualification en coupe de la CAF, ce qui est désormais dans la poche, puisque le Raja est assuré de terminer 3e. Mieux encore, pour le motiver à finir 2e et disputer la ligue des champions la saison prochaine, les dirigeants ont promis une prime de 600.000 dirhams.

C'est dire que Fakhir est motivé pour bien terminer la saison. En plus de son amour pour son club formateur, l’entraîneur a une bonne raisons à 6 chiffres pour gagner ses deux prochains matches et terminer deuxième. Le Raja a certes son destin en mains, mais les deux prochains matchs seront face à deux grands calibres. Pour le ticket pour la ligue des champions, la victoire est impérative face à l’AS FAR (5e) ce dimanche à Rabat, et face au DHJ (2e) lors de la dernière journée à Casablanca.

Posté le 18/05/2017 à 10h00 Par Nassim Elkerf