Filinfo

Botola

Botola D1: réunion de crise au MAT avant le choc face au WAC

Abdelmalek Abroun, ancien président du MAT. © Copyright : DR
Le MAT passe actuellement par une période très difficile. Le club n'y arrive plus, les hommes de Sergio Lobera n'ont plus goûté à la victoire depuis déjà 5 matchs, et la colère des supporters a réussi à faire bouger le comité du club. Après la dernière défaite face à l'OCK (4-1), les dirigeants ont tenu une réunion pour trouver des solutions à la crise.
A
A

Rien ne va plus au MAT. Le club qui avait vendu toutes ses stars et meilleurs éléments lors des deux saisons précédentes se retrouve aujourd’hui sans la moindre victoire sur les 5 dernières journées de la Botola. Le Moghreb de Tétouan a du mal à passer au delà du palier de 25 points, et tous les voyants sont au rouge pour les dirigeants du club. Ces derniers ont tenu une réunion de crise, lundi soir, après la lourde défaite 4-1 sur la pelouse de l’OCK lors de la 17e journée.

Et comme la goutte qui fait déborder le vase, les supporters ont montré tous leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Twitter et Facebook, se sont enflammés tout de suite après le coup de sifflet final de ce qui a été qualifié de « débâcle ». Pour les fidèles du MAT, il est inconcevable qu’un club champion du Maroc deux fois sur les 7 dernières saisons, soit aujourd’hui en déclin terrible.

Les dirigeants ont donc tenu une réunion (présidée par le premier vice-président Youssef Azeroual) pour trouver des solutions rapides et efficaces au manque de résultats. Si l’effectif jeune de Sergio Lobera promet un brillant avenir, c’est le présent qui inquiète le plus. L’entraîneur du club a également été écouté, pour au final être maintenu au poste, afin de continuer sur le même projet. Le technicien espagnol a pour but de créer un groupe de joueurs compétitifs, formés au club. À l’instar du projet d’Aziz El Amri qui avait été couronné deux fois champion du Maroc (2012-2014).

En attendant, l'équipe doit vite se reconcentrer sur sa préparation. Le MAT accueille le WAC, samedi à 17h dans le un match au sommet de la 18e journée de la Botola. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous