C’est un nouveau casse-tête pour les dirigeants des chaînes TV qui verront leur programmation chamboulée à cause de la Botola D1. La LNFP a jugé bon de jouer les matchs de la 27e journée à la même heure (dimanche 16h30), pour éviter tout arrangement et assurer l’égalité des chances.
Plusieurs clubs sont à la lutte pour le titre ou pour le maintien, et pour garantir la transparence, la retransmission TV est devenue obligatoire pour tous les matchs de la Botola Pro.
Du coup les chaînes TV de la SNRT seront toutes mobilisées pour la retransmission des matchs de la 27e journée, et devront revoir leur programmation d’origine. Les supporters auront donc l’opportunité de suivre les matchs de leurs clubs favoris. Contrairement à quelques années, où les 2 ou 3 matchs les plus importants étaient retransmis à la télévision, alors que pour le reste, la radio était la seule option pour suivre les matchs en direct.
Le sprint final sera donc diffusé de manière continue sur les chaînes TV marocaines. Alors que plusieurs clubs joueront peut-être leurs saisons respectives, lors de cette 27e journée. En cas de victoire face au HUSA, le Wydad ne sera plus qu’à 5 points du titre, tandis que la défaite plongera le Hassania dans le stress des petits calculs pour éviter la relégation.
Le DHJ et le Raja, autres concurrents au titre, auront tous les deux des périlleux déplacements à effectuer. Le premier jouera sur la très difficile pelouse de Khenifra face au CAK, et le second ira défier Rachid Taoussi (l’ancien coach) et la RSB à Berkane. Le Wydad a un bon coup à jouer avant les deux dernières journées.