Filinfo

Botola

Botola. IRT-WAC: la gagne à tout prix

© Copyright : DR
Le WAC se rend chez l’IRT pour l’affiche de choc de la 27e journée de la Botola. Le club de Casablanca tentera un retour en force alors que celui de Tanger essayera de protéger son trône qui commence à vaciller.
A
A
L’IRT (1er, 47 points) accueille le WAC (3e, 43 points), cet après-midi à 16h au Grand Stade de Tanger, dans le cadre de la 27e journée de la Botola.

Aujourd’hui, une occasion en or se présente aux deux équipes. L’IRT peut prendre le large alors que le WAC peut revenir à un point de son adversaire du jour, en cas de victoire.

Les deux clubs pourront-ils profiter des faux pas du FUS, qui a perdu contre l’OCS vendredi (1-0), et du RCA, qui a été tenu en échec par le MAT (0-0), hier? Le Fath, qui était 3e, et le Raja, qui avait deux matches en moins et une bonne marge pour être dauphin, constituaient une menace pour l’IRT comme pour le WAC.

Aujourd’hui, l’identité du potentiel champion du Maroc pourrait donc être dévoilée aux alentours de 18h!

L’IRT en plein doute

L’IRT a enchaîné deux défaites lors des deux dernières journées de la Botola. L’équipe a d’abord été battue chez elle par le FUS (1-2) avant le chuter incroyablement contre le RCOZ (2-0).

Si le club nordique est toujours en tête du classement de la Botola, il a démontré qu’il avait des failles et qu’il pouvait craquer en plein sprint final et dire au revoir à son premier titre de champion.

Le WAC, lui, est sur une belle série de 11 matchs sans défaite. En super forme, les Rouges n’ont pas dissimulé leur envie de titre. Force est de constater qu’ils en sont très proches et que leur expérience peut leur permettre de glaner une deuxième titre de rang. Pour cela il faut battre Tanger. Il ne restera alors plus qu'un point à grignoter sur une équipe en perdition. Mais nous n'en sommes pas encore là.

Des absences ici et là

Ahmad Reda Tagnaouti, le gardien des Tangérois ne jouera pas. Le portier est prêté à l’IRT par…le WAC! Dans son contrat, une clause stipule qu’il ne peut pas affronter son club d’origine. Le gardien âgé de 22 ans ne participera pas à ce choc au sommet.

De l’autre côté, c’est Cheikh Ibrahim Comara, l’habile défenseur, qui est incertain. Le joueur a contracté une blessure, mercredi soir lors du match qui a opposé le WAC à la RSB. Talentueux et très apprécié du public, son absence pourrait peser sur la charnière centrale des Rouges. Abdelhamid El Kaouthari devrait le remplacer aux côtés d’Amine Attouchi.

Le match est à suivre dès 16h sur 2M et sur Le360 Sport.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous