Filinfo

Botola

Botola: la FRMF au fond du gouffre, à six mois du Mondial

© Copyright : DR
Kiosque360. Entre les matchs en retard, la participation des clubs marocains en compétitions africaines et le Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux, la FRMF se retrouve au fond gouffre. Pourra-t-elle finir la saison avant le Mondial russe?
A
A

La phase retour du championnat marocain de football, qui démarrera le 7 avril prochain, risque d’être très rude pour les 16 clubs de la Botola.
Assabah, dans sa livraison de ce mardi 26 décembre, nous informe que la Fédération royale marocaine de football sera obligée de programmer des journées en milieu de semaine si elle veut finir la saison le 15 mai.

En effet, la FIFA a envoyé des correspondances aux fédérations de tous les pays les informat de la nécessité de terminer leurs saisons footballistiques avant la Coupe du Monde prévue en Russie du  14 juin au 15 juillet 2018.

Selon une source fédérale, contactée par le quotidien casablancais, l’instance dirigeante du football vert et rouge se dirige vers la programmation de plusieurs journées de la Botola les mercredis.

Plusieurs entraineurs ont critiqué cette décision tels Youssef Fertoute, entraineur du Maghreb de Tetouan, Houcine Ammouta, coach du WAC, club présidé par Said Naciri, patron de la Ligue Nationale du Football Professionnel (LNFP), et le successeur de Rachid Taoussi à la tête de la Renaissance sportive de Berkane, Mounir Jaaouani.

La FRMF devra également faire face aux participations des clubs marocains dans les compétitions africaines. Le Wydad de Casablanca et le Difaâ d’El Jadida représenteront le royaume en Ligue des Champions, tandis que le Raja et Berkane en Coupe de la CAF. Résultat: de nombreux matchs en retard à programmer.

Enfin, le journal arabophone indique que la Botola Pro prendra une pause après la 15e journée, programmée dimanche prochain, pour laisser place à la sélection des joueurs locaux de préparer le Championnat d’Afrique des Nations qui se tiendra en janvier prochain au Maroc. 

Par Mohamed Yassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous