Filinfo

Botola

Botola: la FRMF ouvre l'épineux dossier des joueurs étrangers

© Copyright : DR
La situation des joueurs étrangers sera sur la table des discussions lors de la prochaine assemblée générale de la FRMF, prévue en juillet. La nouvelle restriction imposée sur les joueurs étrangers de la Botola n'a pas été accueillie à bras ouvert par les clubs. La fédération tentera de réviser et d’assouplir cette nouvelle condition.
A
A

La Fédération, qui a tenu la dragée très haute aux étrangers, tentera de redresser la barre lors de sa prochaine assemblée générale.

Les étrangers voulant évoluer à la Botola doivent avoir un minimum de 10 sélections nationales. Cette restriction prise par la FRMF récemment a été contestée par plusieurs clubs. Elle a serré le vis et compliquer la situation de plusieurs joueurs.

Rappelons que la Fédération avait pris une série de décisions, notamment, le maintien de la règle des quatre joueurs étrangers par équipe en D1, tout en appliquant de nouvelles conditions: deux joueurs ayant au minimum 10 sélections nationales, deux autres ayant au minimum 10 sélections avec les U23.

Le maintien des trois joueurs étrangers pour les équipes de la 2e division: un joueur ayant 10 sélections à son actif et deux joueurs ayant au minimum 10 sélections avec les U23.

La Fédération royale marocaine de football prévoit de réviser toutes ces décisions, lors de sa prochaine assemblée générale.

Par Mehdi Khalil
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous