Filinfo

Botola

Botola: la FRMF s’implique dans l'impression et la vente des billets d’entrée aux stades

© Copyright : DR
Jusqu’ici ce sont les différents clubs de la Botola qui se chargeaient de l’impression et de la vente des billets d’entrée à leurs matchs. Dès la saison prochaine, la FRMF s'occupera elle-même de cette tâche. Objectif; trier, parmi les spectateurs, le bon grain de l'ivraie.
A
A

Il n’y a pas de fumée sans feu. Si la Fédération royale marocaine de football se décide à retirer une prérogative importante, celle d’imprimer et de vendre des billets, aux clubs de la Botola, cela signifie qu’il y a des dépassement en la matière.

Et le plus grave dépassement n’est certainement pas le manque de transparence dans la manne financière générée par ces billets, mais l’entrée incontrôlée des stades et les violences recurrentes qu’elle charrie avec elle.

La saison 2015-2016 a été une année particulièrement noire pour le football professionnel, tant sur le registre des violences dans les stades que, par ricochet, les pertes financières énormes subies par les clubs suite aux interminables sanctions de huis clos qui tombaient chaque semaine.

Dès l’année prochaine, la FRMF mettra donc en œuvre une nouvelle stratégie pour remettre de l'ordre dans les stades. Cela commence avec cette implication directe dans la vente des billets pour assister aux matchs de la Botola.  L’Objectif étant que ces billets ne tombent plus entre les mains des fauteurs de troubles, mais d’un public avisé et fair play.

Par Khalil Ibrahimi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous