Filinfo

Botola

Botola. Mercato: beaucoup de bruit pour finalement pas grand-chose

© Copyright : DR
Kiosque360. Plus d’un mois après son ouverture, le mercato marocain semble assez calme. Si le WAC se montre particulièrement raisonnable après avoir flambé ces trois dernières années, les autres écuries de la Botola procèdent à de simples ajustements.
A
A

Contrairement aux années précédentes, le mercato estival marocain est assez tranquille. Jusqu’à présent, il suffit d’une rumeur pour que tout le monde s’emballe, les médias spécialisés s’agitent, parfois avec délectation, pour finalement aboutir uniquement à quelques transferts ici ou là. En gros, beaucoup de bruit pour finalement pas grand-chose.

A en croire Al Massae dans son édition du 19 juillet, une des raisons de ce mercato morose est le WAC. Habitué à enflammer le marché des transferts, le Wydad n’a enregistré aucune arrivée. Engagé en Ligue des champions africaine, le club bidaoui avait apparemment d’autres priorités: gagner son ticket pour les quarts de finale.

Maintenant que cet objectif est atteint, les Rouge et Blanc, qui ont perdu les services de trois de leurs meilleurs éléments (William Jebor, Fabrice Ondama et Mortada Fall, ndlr), peuvent entamer leur mercato. Le club présidé par Said Naciri aurait coché les noms de l’actuel joueur du Coton club (Cameroun), Souleymane Moussa (23 ans), et Rudinilson Brito Silva, qui évolue en sélection bissau-guinéenne.

Toujours selon le quotidien arabophone, les seuls transferts notables de ce cru 2017 ont été ceux de l’attaquant du Difaâ d’El Jadida, Zakaria Hadraf, qui a rejoint le Raja de Casablanca, et du meneur de jeu Abdessamad El Moubarki, qui est passé du Chabab Rif Al Hoceima à la Renaissance sportive de Berkane.

En attendant un réveil tardif, le mercato made in Morocco rime encore avec dodo.

Par Adil Azeroual
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Botola Pro 1 Inwi
Botola 25e journée

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous