Filinfo

Botola

Botola Pro. Cinq titres pour les coachs marocains, un seul pour les étrangers

© Copyright : DR
Cette saison, Houcine Ammouta a tenu la dragée haute aux entraîneurs étrangers de la Botola Pro en remportant le championnat avec le WAC. Il devient le 5e entraîneur marocain à décrocher le titre contre un seul et unique sacre remporté par Toshack depuis que la Botola a fait ses premiers pas vers le professionnalisme en 2011.
A
A

Les entraîneurs étrangers de la Botola subissent la loi des coachs locaux depuis que le championnat marocain est devenu professionel.

Les coachs marocains ont ainsi remporté le sacre de la Botola Pro cinq fois. C'est Aziz El Amri qui se taille la part du lion de la nouvelle phase Botola Pro, avec notamment les deux titres décrochés avec le MAT, en 2011-2012 et 2013-2014.

Il est vrai que Mhamed Fakhir reste l'entraîneur le plus titré au Maroc. Toutefois, il n'a réussi à remporter qu'un seul titre dans la version pro de la Botola, avec le Raja en 2012-2013.

En revanche, le titre gagné par John Toshack avec le WAC en 2015 demeure le seul sacre remporté par un entraîneur étranger dans la version Botola Pro.

Il ne faut pas oublier que le coach gallois était à deux doigts de décrocher le deuxième titre en 2016, mais il a fini deuxième derrière  Walid Regragui.

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Botola Pro Inwi
Botola Valse des entraîneurs
Botola Valse des entraîneurs

29 entraîneurs ont officié en 15 journées


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous