Complexe Mohammed V. Casa Events: "Il n'existe aucun litige autour de la gestion des tickets"

DR

Cette semaine, la société Casa events et animation, chargée de la gestion du Complexe Mohammed V, a proposé au Raja et au Wydad de Casablanca de lui céder la gestion de la billetterie concernant leurs matchs à domicile. Le Wydad ne s'y oppose pas, mais plusieurs rumeurs ont circulé concernant le refus de la proposition de la part du Raja, Casa Events dément.

Le 02/04/2017 à 18h17

Le Raja et le Wydad retrouveront enfin le mythique stade Mohammed V. Fermé pour des rénovations depuis le mois de mars 2016, il a fallu plus d’un an aux clubs casablancais pour fouler une nouvelle fois la pelouse du «stade d’honneur». Aujourd’hui, d’autres imprécisions et rumeurs circulent autour de l’organisation.

Alors que la société gestionnaire du Complexe Mohammed V, Casa Events, propose de s’occuper de la billetterie des matchs à domicile des clubs bidaouis, avec une marge de bénéfice qui avoisine les 15%, le Wydad ne s’y oppose vraisemblablement pas. Mais plusieurs médias ont repris une information concernant le refus du Raja. À tort, selon le patron de Casa Events, Mohamed El Jouahri, qui a tenu à démentir catégoriquement cette information.

«Il ne peut pas y avoir contentieux tant qu’on n'a pas encore discuté. On le fera en temps voulu, mais pour l’instant le Raja n’a rien refusé, et le WAC non plus. En attendant, on ressent un peu de pression en attendant l’ouverture (lundi), on veut que cela soit parfait et sans incidents.»

Cette déclaration recueillie par le360sport, avant que les billets ne soient mis en vente, prouve toute la concentration actuelle de la société gestionnaire du complexe Mohammed V pour réussir l’ouverture qui se fera à l’occasion d’un match au sommet. Ce week-end, les tickets pour le Clasico (30.000), qui opposera le WAC à l’AS FAR ce lundi à 16h, se sont vendus en un temps record, et le match se jouera certainement à guichets fermés dans les deux sens du terme (guichets du stade non prêts).

En attendant donc la réunion entre Casa Events et les dirigeants du Raja concernant la billetterie qui avait terriblement manqué aux Verts durant cette crise financière, la société réclame une part de près de 15% de la recette des ventes. Un pourcentage à deux chiffres que les dirigeants risquent tout de même de refuser, vu la situation financière délicate du club. Mais les deux parties tenteront certainement de trouver un accord avant mercredi prochain, date du retour du Raja au sein de son enceinte.

Les Verts accueilleront le FUS, ce mercredi à 16h, pour le compte d’un match en retard de la 22e journée de la Botola, alors que le Fath est en confiance après sa victoire face à la Jeunesse sportive Kasba Tadla samedi (2-1).

Le 02/04/2017 à 18h17