Filinfo

Botola

On connaît la date du tirage au sort de la Botola

© Copyright : DR
Kiosque360. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a fixé la date du tirage au sort de la saison 2018-2019 de la Botola. Celui-ci aura lieu le 27 août prochain, alors que le tirage au sort de la Coupe du trône aura lieu plus tôt, le 15 août.
A
A

Alors que la saison 2018-2019 de la Botola se profile, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a fixé la date du tirage au sort de la prochaine saison du championnat marocain. Le tirage au sort, où seront dévoilés le programme et les dates des rencontres entre les seize équipes de la D1 marocaine aura lieu le 27 août prochain, rapporte le quotidien Assabah du mardi 3 juillet, citant des sources bien informées. Un tirage au sort qui sera diffusé en direct sur la chaine sportives Arryadia, ajoute la même source.

Un accord a également été trouvé entre la chaine sportive et les dirigeants de la Fédé concernant la date du tirage au sort de la Coupe du trône, qui aura donc lieu le 15 août, soit douze jours avant celui du championnat. Un timing voulu par l’instance de Fouzi Lekjaâ qui espère ainsi éviter de rééditer les mêmes erreurs que la saison passée en programmant les trente-deuxièmes de finale de la Coupe du Trône lors de la dernière semaine d’août alors que la première journée de la Botola est programmée pour la première semaine de septembre.

Le calendrier s’annonce toutefois particulièrement chargé pour les équipes marocaines qui participent à la Ligue des champions d’Afrique, ce ui est le cas du Wydad de Casablanca et du Difaâ Hassani El Jadidi, et celles qui participent à la Coupe de la CAF, à savoir le Raja de Casablanca et la Renaissance sportive de Berkane. D’autant que la CAF souhaite terminer plutôt que prévu ces compétition puisque l’instance dirigée par Ahmad Ahmad souhaite aligner ses compétitions sportives aux compétitions européennes, et ce dès la saison prochaine.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola BOTOLA CALENDRIER
Botola BOTOLA CALENDRIER

Botola D1: un tirage au sort des plus hasardeux

Botola calendrier
Botola calendrier

La Botola sera adaptée aux compétitions africaines

Botola Programmation
Botola Programmation

Programmation: le casse-tête de la FRMF


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Baptême de feu olympique pour les U23

Où vont les milliards du football marocain?

Place aux quarts des coupes africaines

Zidane rouvre le dossier Sadio Mané

124 clubs de basket soutiennent Aourach

La supercoupe, dernier espoir pour le Raja

Du renfort chez les Lionceaux U23

Mbappé et le Real négocient déjà

Le DHJ très remonté contre la FRMF

La sévérité de la FRMF décriée