Filinfo

Botola

Crise du Raja: versement des primes et salaires des joueurs

© Copyright : DR
Les joueurs du Raja ont boycotté le premier jour de préparation pour la saison prochaine, et par la même occasion, la traditionnelle visite médicale. Comme la saison dernière, le discours était le même en réclamant leurs dus, qui ont finalement été versés hier après-midi.
A
A

Les joueurs du Raja ont jetés les dernières cartes dans leur guerre froide avec le président Hasbane. Si l’année dernières, les joueurs grévistes réclamaient les arriérés et impayés des saisons 2015-2016 et 2016-2017, cette fois-ci, ils espéraient percevoir leurs dus de la saison écoulée. Aujourd’hui, les Verts ont boycotté le premier jour de la préparation estivale, et donc, la visite médicale. 

Ce pas donne le ton de la prochaine saison des Verts. Jamais, un président du Raja n’a été aussi critiqué que Saïd Hasbane. En plus du public, c’est la confiance de ses joueurs qu’il a perdu. Ils l’ont prouvé aujourd’hui en manquant le premier contact avec le nouvel entraîneur, Juan Carlos Garrido arrivé dimanche soir à Casablanca. Dans la foulée, le président du club a tenu une réunion avec Aouzal pour libérer des fonds, et selon des sources proches des joueurs, certains ont reçu les arriérés de la saison dernière en attendant le reste du groupe.

Les joueurs réclamaient pas moins de deux salaires mensuels, et 8 primes de matchs en plus des primes de signatures de certains cadres du club.

le Raja a un ennemi, et c'est le temps qui passe vite, le club est déjà très en retard dans sa préparation par rapport aux autres clubs qui ne jouent pas de compétition continentale. Initialement prévu pour le 3 juillet, le stage de préparation a été repoussé à ce lundi. Mais l’échec du transfert de Jaouad El Yamiq au FC Nantes a chamboulé les plans du comité du club, qui comptait sur ces fonds (9 millions de dirhams), pour régulariser la situation des joueurs.

Agacé par ce pas entrepris par les joueurs, l’entraîneur espagnol Garrido a également quitté le siège du club avec un arrière goût d’amertume, lui qui se disait « excité » pour sa nouvelle aventure, il a de quoi être vite refroidi, en attendant la reprise des entraînements. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous