Pour se défendre, Houcine Ammouta ne fait pas appel à n’importe qui. Dans le litige qui l’oppose au président du Wydad Saïd Naciri, l’ancien coach des Rouge et Blanc s’est attaché les services de Hicham Naciri, «connu pour être l’avocat du roi Mohammed VI», écrit le quotidien Al Massae du mardi 27 mars.
Houcine Ammouta a d’ailleurs récemment été entendu par la commission d’éthique de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), au sujet d’une discussion qu’aurait eue le coach avec Nadir Al Sayed, ancien gardien de but du Zamalek et aujourd’hui responsable du club cairote.
Une discussion qui aurait eu lieu au moment où le Wydad, toujours dirigé par Houcine Ammouta, participait à la Coupe du monde des clubs aux Emirats arabes unis. Nader Sayed y aurait d’ailleurs proposé à Ammouta de prendre en main l’équipe du Zamalek. C’est ce que reproche d’ailleurs la Fédé au coach, estimant qu’il était toujours sous contrat au moment des discussions.
Houcine Ammouta a quant à lui nié avoir discuté d’un éventuel départ vers le Zamalek devant les membres de la commission d’éthique, affirmant qu’il s’agissait d’une discussion strictement amicale.
Selon des sources contactées par nos confrères, l’avocat de Ammouta, Hicham Naciri, aurait refusé les allégations de la commission d’éthique, les jugeant «sans fondement». Pour rappel, Houcine Ammouta, premier entraîneur marocain à remporter une Ligue des champions africaines, a été limogé du Wydad directement après la défaite du WAC contre le Kawkab de Marrakech en Botola, alors que son contrat courait jusqu’à l’été 2018.