La commission de discipline de la Fédération royale marocaine de football vient d’infliger une série de sanctions au club de l’AS FAR, dont une partie du public a été coupable d’actes de vandalisme lors du match ayant opposé le club r’bati à la Renaissance sportive de Berkane.
Ces sanctions sont nettement inférieures à celles infligées il y a un mois à l’Olympique club de Safi, pourtant accusé des mêmes griefs, s’étonne le quotidien Assabah dans son édition du lundi 22 avril.
La commission a infligé un match à huis clos ainsi qu’une amende de 70.000 dirhams au club de la capitale, dont le public est accusé d’avoir allumé des fumigènes, envahi la pelouse, et dégradé certaines infrastructures du stade, détaille le quotidien arabophone. Un match à huis clos que jouera l’AS FAR face au Wydad de Casablanca lors de la prochaine journée.
Nos confrères arabophones s’étonnent toutefois que pour les mêmes faits, l’OCS a été sanctionné de quatre matchs à huis clos, soit quatre fois de plus que pour l’AS FAR. Idem pour le Mouloudia d’Oujda, qui s’est vu infliger une sanction de cinq matchs à huis clos après les débordements qui ont eu lieu lors du derby de l’Oriental, entre le MCO et la Renaissance sportive de Berkane.
La FRMF devrait en tout cas répondre aux interrogations des observateurs qui se demandent si certains clubs bénéficient de plus de clémence que d’autres.