Le Raja de Casablanca reçu une nouvelle claque de la part de la Ligue nationale de football professionnel(LNFP). L’instance dirigée par le président du Wydad, Said Naciri, a refusé de reporter le match en retard devant opposer les Verts au Difaâ Hassani d’El Jadida, ce mardi au stade El Abdi à 19h00.
“Nous avons donné beaucoup d’attention à votre requête de reporter le match DHJ-RCA en raison de votre décision de séjourner en Algérie pour une durée de 10 jours et ce avant même la programmation de votre match contre la Jeunesse sportive de Kabylie de la part de la Confédération africaine de football, sachant que les dates des rencontres RCA-FUS et DHJ-RCA vous ont été communiquées le 20 décembre 2019. Nous vous rappelons donc que conformément à l’alinéa 9 de l’article 3 du règlement des compétitions de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), le match DHJ-RCA, comptant pour la mise à jour de la 9e journée de Botola prévu le 7 janvier 2020 à 19h00 au stade El Abdi d’El Jadida est maintenu à la date et à l’heure initialement annoncées”, a écrit la LNFP dans une lettre signée par son SG Essadil Alaoui et adressée au président du Raja, Jawad Ziyat.
Lire aussi : La LNFP refuse le report des matchs en retard
Dans cette dernière, la LNFP a rappelé au club casablancais qu’une réunion a eu lieu le 25 décembre 2019 entre les membres de l’instance et des représentants du Raja, au terme de laquelle il a été décidé d’avancer la date de match Raja-FUS, comptant pour la 8e journée, et maintenir celle contre le DHJ. Le secrétaire général du Raja, Anis Mahfoud, et le directeur administratif du club, Radouane Tantawi, ont approuvé les décisions prises lors de la réunion et signé le PV.