Filinfo

Botola

DHJ-Raja: que risquent les Verts en cas de forfait?

© Copyright : DR
C’est officiel: le Raja ne se présentera pas ce mardi au stade El Abdi pour y défier le DHJ en championnat. Une décision qui peut s’avérer lourde de conséquences. Les détails.
A
A

Le bras de fer entre le Raja de Casablanca et la Ligue nationale de football professionnel se poursuit. Présents en Algérie depuis jeudi dernier, les Verts refusent de rentrer au Maroc pour disputer leur match en retard comptant pour la 9e journée de Botola, programmé ce mardi 7 janvier, contre le DHJ à El Jadida.

Dans un communiqué publié ce dimanche, la direction du club casablancais exige, encore une fois, le report de cette rencontre, réclamant l'application stricte de l’article 21 du règlement des compétitions de la FRMF.

Ce dernier indique que “si le match inter-club a lieu à l’étranger, le match de rattrapage est programmé 3 jours francs au moins après la date du match inter-club”. Seulement, le même article stipule que “pour des nécessités de la programmation, les matches susceptibles d’être reportés peuvent être avancés dans le respect des délais précités”.

À lire aussi: Officiel: le Raja ne jouera pas son match face au DHJ

Autre détail qui plaide en faveur de la LNFP: le Raja s’est engagé à disputer cette rencontre après une réunion tenue le mercredi 25 décembre 2019 au siège de l’instance entre les membres de la commission de programmation et des représentants du Raja.

Ainsi, le club risque une lourde sanction de la part de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), conformément à l’article 109 de son code disciplinaire, qui indique que tout “refus de participer à une rencontre ou abandon du terrain est déclaré comme étant un cas de forfait et sanctionné par match perdu avec déduction d’un point”.

Le Raja prendra-t-il un tel risque où se présentera-t-il demain avec l’équipe espoirs? Réponse demain à 19h00.

À lire aussi: Le Raja se présentera-t-il à El Jadida avec l’équipe espoirs?

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola 12e journée
Botola 12e journée
Botola 12e journée

Direct: Raja-MCO à 19H


1 commentaires /

  • Mohcine
    Le 07 Jan. 2020 à 03h52
    La position de la ligue envers le Raja est anti-patriotique surtout que ce dernier défend les couleurs du Maroc et aspire à remporter cette coupe qui porte le nom de notre auguste souverain.
    Cette acharnement est d'autant plus curieux que c'est le président du Widad Naciri qui est le président de cette ligue et il donne, par la, l'impression de n'avoir toujours pas digéré l'élimination de son club de cette lucrative coupe par le Raja.
    Les ultras du Raja sont en droit de se poser des questions sur le report d'un match sans conséquence puisque la fin du championnat est encore loin.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous