Filinfo

Botola

Fakhir-IRT: un nouveau concurrent de taille vient compliquer l'affaire

Faouzi Benzarti © Copyright : DR
Jeudi soir, l'information de l'accord entre Fakhir et l'IRT a eu l'effet boule de neige. Sur les réseaux sociaux, le bras de fer a été lancé entre les partisans du technicien des Verts et ceux qui voudraient le voir partir. Mais plus tard dans la soirée, un concurrent de taille a été proposé aux dirigeants tangérois.
A
A

Après plusieurs faux départs du Raja au cours de cette saison, on imaginait bien que M’hamed Fakhir n’irait pas au bout de son contrat. Rien ne va entre le technicien et ses dirigeants, ce qui a poussé l’ancien sélectionneur national à chercher ailleurs. Les dirigeants de l’IRT, à la recherche d’un entraîneur avec un projet, seraient prêts à donner à Fakhir tous les avantages. Avec en plus, le plus haut salaire du championnat.
 
Mais un agent est venu proposer aux dirigeants de l’IRT les services d’un autres entraîneur expérimenté, et dont le profil colle parfaitement aux critères de recherches des dirigeants de la ville du détroit. Il s’agit de Faouzi Benzarti, le Tunisien, qui a coaché le Raja durant la coupe du monde des clubs, avant de bien terminer la saison 2013-2014 avec les Verts.
 
Aux mêmes exigences salariales, l’ancien coach de l’Etoile sportive du Sahel a laissé une bonne impression au championnat national et pourrait bientôt y revenir car plusieurs clubs marocains (autres que l’IRT) l’ont contacté en perspective de la saison prochaine. Mais seules quelques équipes peuvent s’aligner à son salaire mensuel, dont l’IRT. Mais les dirigeants du club du détroit ont un préféré, et c’est bien l’entraîneur actuel du Raja.
 
En attendant tout accord officiel entre les deux parties, Fakhir devra s’imposer face à Tétouan, ce samedi, pour espérer décrocher une place africaine pour son club formateur. La victoire est impérative surtout dans le contexte actuel après l’accord de principe entre le technicien et l’IRT en vue de la prochaine saison.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous