Filinfo

Botola

Fakhir stop ou encore?

© Copyright : DR
M'hamed Fakhir est arrivé à l'AS FAR avec le but de remettre le club sur les bons rails. Tous les moyens ont été mis en oeuvre pour que les Militaires reviennent aux devants de la scène, mais les hommes du "Général" n'y arrivent toujours pas. Pourquoi?
A
A

En nommant M’hamed Fakhir, l'AS FAR comptait renouer avec son glorieux passé. Mais depuis le début de la saison, les Militaires enchaînent les contre-performances. Éliminé de la Coupe du Trône par l'Ittihad Zemmouri de Khemisset (D2) et défait 2 fois en championnat après 3 journées seulement, le club de la capitale est loin de la grande forme olympique. Mais comment en est-il arrivé là? Éléments de réponse…

Fakhir fidèle à ses principes
Une fois installé sur le banc de l’AS FAR, Fakhir a bâti un solide bastion, mais de loin seulement. À coup de millions, il a recruté une dizaine de joueurs et montré clairement qu’il ne comptait pas utiliser les jeunes issus du centre de formation, préférant miser sur des joueurs d'expérience. Objectif? Avoir des résultats à court terme.

Un choix qui n’a toujours pas porté ses fruits: le club va toujours aussi mal que la saison dernière. Fakhir a demandé du temps pour que les joueurs assimilent son système de jeu. Mais pour une équipe du standing de l’AS FAR, c’est un luxe qu’elle ne peut s’offrir.

Son statut le met à l'abri
Après un tel départ, n'importe quel autre entraîneur marocain aurait été placé sur la sellette, mais pas M'hamed Fakhir. Le coach le plus titré du Royaume (12 trophées) a un statut qui le met à l'abri pour le moment. Surtout parce qu'il n'est pas étranger à l'AS FAR. L'homme a été à la tête de l'équipe (2004-2007/2008-2009), a remporté trois coupes du trône, un championnat et une Coupe de la CAF. Le technicien n'a plus rien à prouver ... mais jusqu'à quand son palmarès va-t-il plaider en sa faveur?

Le “Général” dispose de 10 jours pour régler les imprécisions et préparer le prochain match des siens face à l'OCK. Entre-temps, sa rencontre contre le Raja, prévue ce weekend à Casablanca, a été reportée. Vu le contexte actuel et les formes des deux équipes, cet hasard du calendrier tombe au bon moment pour Si M'hamed! 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Botola Pro 1 Inwi
Botola 25e journée

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous