Filinfo

Botola

Football: le complexe Mohammed V ne s'illuminera pas tout de suite

© Copyright : DR
Test de projecteurs, inspection des structures, câblages électriques... Le stade Mohammed V sera livré le 5 avril mais les derniers travaux n'avancent pas à grand pas.
A
A

Après plus d’un an, le WAC et le RCA, amputés de leur tribune, étrenneront le stade rénové du complexe Mohammed V. L'enceinte multifonctions sera ouverte dans quelques jours mais quelques configurations qui soutiennent et entourent la structure manquent encore. Si la livraison de l'édifice est prévue le 3 avril, la fin des travaux est encore loin.

Les travaux de modernisation et de mise en conformité du stade selon les critères internationaux ont coûté une enveloppe estimée à 200 millions de dirhams. Le chantier a été financé par plusieurs bailleurs de fonds dont l'Etat, la fédération et la commue. Cette enceinte aurait dû être ouverte il y a quelques mois. Mais les retards se sont accumulés. La livraison du stade mythique prend du temps étant donné que l’éclairage n’est pas encore installé. Les rencontres des deux clubs casablancais se joueront donc en journée jusqu’à nouvel ordre. En nocturne, cela devrait attendre.

Il est attendu que le WAC et le RCA profiteront de retombées économiques importantes après la réouverture du stade, surtout le club Vert, qui vit une situation financière étranglante.

Par Omar Sara
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Botola D1 inwi
Botola Wydad de Casablanca

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous