Formulaire de recherche

FRMF: finir le championnat avant le mondial, une mission impossible?

Botola Pro

© Copyright : DR

Posté le 11/12/2017 à 21h00 par Mohamed Yassir (Mise à jour le 11/12/2017 à 22h35)

Kiosque360. Obligée de terminer la saison avant le Mondial, la FRMF se retrouve dans de beaux draps. Avec le CHAN, la participation des clubs marocains aux compétitions africaines et les matchs en retard, la Botola risque de ne pas respecter le délai de la FIFA.

Les semaines se suivent et se ressemblent dans le championnat marocain de football. Depuis le début de cet exercice 2017-2018, à l’exception de la première journée, aucune autre n’a été disputée avec tous les clubs de la Botola.

Avec la participation du Wydad de Casablanca en Ligue des Champions, celle du Fath de Rabat en Coupe de la CAF, les rencontres de la Coupe du Trône et récemment la Coupe du Monde des Clubs, la FRMF est dans de beaux draps. Résultat: plusieurs écuries comptent des matchs en moins.

Et à en croire Assabah dans sa livraison de ce mardi 12 décembre, l’instance dirigeante du football vert et rouge se retrouve dans une situation très embarrassante: elle doit terminer la saison avant le mois de mai, pour laisser le temps à l’équipe nationale de préparer la Coupe du Monde, disputée en Russie.

Selon le quotidien arabophone, la fédération n’a toujours pas mis en place un programme pour boucler la saison avant le délai fixé par la FIFA. Pire encore, la FRMF devra stopper le championnat avant et pendant le Championnat d’Afrique des Nations, qui se déroulera au Maroc du 13 janvier au 4 février prochains.

Ce n’est pas tout, le quotidien casablancais nous rappelle que le championnat connaitra de nouveau des perturbations dès mars avec le lancement des compétitions africaines de clubs.

Posté le 11/12/2017 à 21h00 Par Mohamed Yassir