Filinfo

Botola

FRMF: le calendrier de la saison prochaine discuté avec les entraîneurs

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de Football © Copyright : DR
Kiosque360. L'impérativité du calendrier équilibré des compétitions du football a poussé la FRMF à programmer une réunion avec les entraîneurs de la Botola pour en discuter les modalités. Un véritable casse-tête pour l'instance fédérale qui peine à garantir l'harmonisation des dates de ses compétitions.
A
A

La portée des discussions sur la nouvelle saison s’étend et s’approfondit. Le FRMF dresse chaque année le calendrier de toutes les compétitions: elle fixe les dates de tous les championnats et tournois nationaux en tenant compte des compétitions internationales et continentales. Pour ce faire les responsables de l'instance fédérale ont prévu de se réunir avec les entraîneurs des club de l'élite pour écouter leurs doléances quant à la programmation de la nouvelle saison, écrit Al-Ahdath dans son édition du 1er juin.

Selon le quotidien arabophone, le rythme des épreuves nationales et leur déroulement déplaisent à plusieurs entraîneurs, qui regrettent le non-respect de l'égalité des chances pout tous les clubs. Ils réclament avec le plus d’instance une solution urgente. La FRMF, consciente des divergences qui ont surgi à propos de la programmation de ses compétitions, avaient indiqué que les lignes de division qui subsistent seront étudiées, pour les concilier avec les dispositions des clubs.

Il a été ainsi révélé que la saison 2017-2018 reprendra ses droits fin août. Un groupe de travail de la LNFP-FRMF, va être mis en place "pour étudier les pistes d'action afin de garantir une bonne programmation des compétitions domestiques" qui n'en finit pas de diviser le football professionnel marocain. La FRMF et les structures de gestion délégataires établissent, trois semaines au moins avant le début de chaque compétition et selon leur champ de compétence, un calendrier général fixant les dates du déroulement des compétitions de la FRMF, peut-on lire dans ses statuts.

Par Omar Sara
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola BOTOLA CALENDRIER
Botola BOTOLA CALENDRIER
Botola Programmation

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous