Filinfo

Botola

FRMF. Sanctions: un joueur fassi suspendu 2 matchs pour avoir raté exprès un but tout fait

© Copyright : DR
La Commission de discipline de la Fédération royale marocaine de football a pris ce mercredi, lors de sa réunion hebdomadaire, plusieurs sanctions contre un club, deux joueurs et un entraîneur, en Botola Pro D1 et D2. Sauf qu'une sanction surprend plus d'un puisqu'elle est une première dans les annales du football nationale.
A
A

Le plus bizarre dans les sanctions distribuées cette semaine se retrouve en Botaola Pro 2. En effet Hicham Kharbouch, du Widad de Fès, a été suspendu deux matchs fermes. Son crime ? Avoir  raté exprès une nette occasion de marquer un but pour son équipe ! Sauf qu’on ne nous dit pas comment il a réalisé ce raté incroyable.

Le communiqué de la FRMF de ce mercredi 20 avril ne dit pas non plus pourquoi, Mohamed Madih, entraîneur de la RBM (Raja Beni Mellal), a été condamné à 750 DH d’amende et un match de suspension.

Par contre, pour la Renaissance sportive de Berkane, dont le patron n’est autre que le président de la FRMF, sa sanction est justifiée. Elle a écopé d’un match à huis clos, avec sursis, et d’une amende de 2000 DH. En cause des jets de bouteilles en direction de la pelouse lors de son dernier match en Botola Pro Maroc Telecom D1.

Pour sa part, un joueur oujdi, Yahya Jabrane en l’occurrence, a écopé d’un match ferme de suspension pour cumul de deux cartons jaunes lors de ce même match à Berkane.

Par Khalil Ibrahimi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous