Filinfo

Botola

Gianni Infantino: "On va éradiquer le racisme par le football"

© Copyright : DR
Lors du symposium de la CAF qui se tient à Skhirat, un débat s'est tenu ce matin lors d'une table ronde qui a connu l'intervention des présidents de la FIFA et de la CAF, ainsi que Nasser El Khalaïfi, le patron de beIN Sports, détenteur des droits TV des compétitions africaines. Gianni Infantino avait un message à passer à propos du racisme.
A
A

Le racisme, ce fléau qui prend de l'ampleur au coeur du football, jour après jour, est à éradiquer de manière définitive. Toutes les composantes du football s'en mêlent. Les joueurs, les entraîneurs, le public et surtout les formateurs essayent de sensibiliser les plus jeunes adeptes de ce sport. 

La question posée par un des journalistes présents au sujet du racisme était pertinente. Comment faire évoluer ce sport, alors que le racisme existe toujours dans des stades en Europe? 

Sans trembler, le président de la FIFA a confié que le racisme est un fait existant, mais surtout malheureux, que la fédération internationale de football tente d'éradiquer par le biais de ce sport.

"On ne sera plus dans la facilité dans le traitement des affaires de racisme. Ce fléau fait du mal au sport, mais d'ailleurs, lors de la récente coupe des confédérations, les arbitres avaient des consignes spécifiques, qui vont même jusqu'à l'abandon du match, car les joueurs seront forcément tous d'accord. Ce n''est que de cette manière qu'on pourra faire savoir aux gens que c'est très grave, et que cette plaie doit cicatriser, pour disparaître définitivement, on sait qu'on a beaucoup d'efforts à fournir pour y arriver, mais on le fera, grâce aux principes du football", a déclaré Gianni Infantino au sujet du racisme récurrent dans le foot.

Des belles promesses pour l'avenir, qui prouvent que le football connaît une véritable révolution avec les nouveaux visages aux postes influents. Gianni Infantino, et Ahmad Ahmad représentent l'espoir d'un footballeur meilleur. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous