Filinfo

Botola

Insolite: quand une histoire de bus fait perdre à l’OCS son match contre le HUSA

© Copyright : DR
Kiosque360. Avant son déplacement à Agadir où il a affronté le HUSA local en Coupe du Trône, l’Olympique de Safi a connu une histoire de bus assez comique. Récit.
A
A

Tous les amateurs de football, ou presque connaissent l’histoire du bus de Knysna. Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler voici un petit récapitulatif.

Le 20 juin 2010, les joueurs de l’équipe de France de football ont boycotté les entrainements pour marquer leur opposition suite à l’exclusion de Nicolas Anelka pour avoir insulté Raymond Domenech, sélectionneur des Bleus lors du Mondial sud-africain. Cette grève, marquée par les images des joueurs refusant de descendre du bus, a fait le tour du monde.

Ce vendredi 25 août, le quotidien arabophone Al Massae vient nous raconter l’histoire d’un autre bus, celui de l’Olympique de Safi. Non, les joueurs safiotes n’ont pas imité les Evra, Ribery et autres Henry, et boycotté les entrainements. L’affaire est plus grave.

A en croire le journal, une bagarre aurait été déclenchée entre le vice-président du club et le chauffeur du bus avant le voyage de l’équipe à Agadir pour affronter le Hassania local dans le cadre des 16es de finale de la Coupe du Trône.

Toujours selon Al Massae, le chauffeur n’a pas accepté d’emmener une personne ramenée par le dirigeant avec la délégation de l’équipe. Pour lui, seuls les noms inscrits sur la liste fournie par le comité du club peuvent monter dans le bus.

Devant la persistance du vice-président, le chauffeur décide de quitter le véhicule et partir. C’est là que cette tierce personne, chauffeur en ses temps perdus, s’empare des clés et emmène l’équipe à Agadir.

Cet épisode a déclenché la colère des supporters, des adhérents et des dirigeants de l’Olympique qui tiennent ledit vice-président pour responsable de la lourde défaite du finaliste de la dernière édition de la Coupe du Trône contre le HUSA 3-1. 

Cependant, l’histoire ne dit pas si le nouveau chauffeur olympien a signé son CDI où il attend le résultat du match retour.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola 10e journée
Botola 10e journée

Vidéo. L’OCS plonge l’AS FAR dans la crise

Botola AS FAR
Botola AS FAR

Vidéo. L’incroyable bicyclette de Bezghoudi

Botola 10ème journée
Botola 10ème journée

Suivez en direct AS FAR–OCS à 15H


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Peur sur Madrid avec la Copa Libertadores

CAN 2019 ou l’étrange silence du Maroc

Le Raja peut-il se passer de Garrido?

Sans Fakhir, l’AS FAR défie le WAC

Fellaini jaloux des cheveux de Guendouzi?

La FRMF enquête avec Kaddioui

Le WAC gagne sans Girard

Le Raja veut que le FUS lui cède ses recettes

Le Real voit jeune pour l'été prochain

Un joueur de l’AS FAR se fait la belle