Filinfo

Botola

IRT-OCS, objectif podium

© Copyright : DR
La 3e place du classement de la Botola se joue peut-être dès ce soir. L'IRT et l'OCS sont à la lutte pour accrocher la première place qualificative en Coupe de la CAF.
A
A

C’est l’affiche de cette 28e journée. Ce soir à 22 heures, l’IRT (3e) accueille l’OCS (4e) avec le podium en ligne de mire. Les deux équipes disposent chacune de 39 points à leurs compteurs et peuvent toujours rêver de finir derrière le Raja (2e avec 52 unités).

Les Tangérois ne seront pas au complet

Abdelouahed Belkacem, l’entraîneur de l’IRT sera privé de quelques éléments lors de ce choc. L’attaquant Rachid Housni demeure incertain, lui qui est blessé depuis le match contre le HUSA (victoire 1-0, 21e journée). L’ailier gauche Hamza El Ghatass qui a été opéré avec succès par Abderrazzak Hifti, le médecin des Lions, est, lui, out pour le restant de la saison.

L’IRT récupérera tout de même le milieu de terrain Omar El Arjoun et le défenseur Ayoub Khaliki, titulaires habituels qui étaient suspendus lors du dernier match des Bleu et Blanc.

Avec 9 victoires, 12 nuls et 6 défaites, l’IRT (24 buts inscrits et 23 encaissés) affiche un bilan contrasté malgré son statut de champion en titre. L’équipe reste d’ailleurs sur une terrible défaite par 3 à 1 face au KACM, qui est menacé de relégation.

Gare à Koffi Boua et sa bande

Troisième meilleur buteur du championnat avec 14 réalisations, Koffi Boua est en forme. Il a d’ailleurs inscrit 3 buts lors des deux derniers matchs des Requins. L’Ivoirien est à 4 buts du leader du classement, le Rajaoui Mouhçine Iajour.

L’OCS (10 victoire, 9 nuls et 8 défaites) reste sur une victoire aussi éclatante que surprenante face au finaliste de la Coupe de la CAF, la RSB (3-0). L’équipe entraînée par Hicham Dmii aura à cœur de finir la saison en beauté.

Pour info, l’OCS souhaitait modifier la date de la rencontre de ce soir et l’ajourner au lundi, mais la FRMF a refusé. Le match contre la RSB s’est joué mercredi soir à une heure tardive et les Requins, éreintés, ont souhaité décaler leur long voyage à Tanger de 24 heures, sans succès. Et ce que cela aura un impact sur leur performance? Réponse aux alentours de minuit.

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous