Filinfo

Botola

Jebor au WAC, fausse bonne idée?

© Copyright : DR
Le Wydad et son public comptent énormément sur William Jebor qui a fait son retour après une expérience ratée avec Al-Nasr Riyad. L’attaquant libérien a-t-il le profil pour sublimer le jeu des Rouges? Éléments de réponse.
A
A

William Jebor a fait un retour en fanfare au Wydad de Casablanca. Le club bidaoui, champion d’Afrique en titre, a offert un contrat de 3 ans au Libérien et compte sur lui pour porter l’équipe en Botola mais surtout en Ligue des Champions de la CAF.

Jebor était très attendu puisqu’il a brillé lors de l'exercice 2016-2017 avec les Rouge et Blanc en terminant meilleur buteur du championnat avec 19 buts. Toutefois, comme dit l’adage, le diable se cache dans les détails... 

L’attaquant de 26 ans n’est pas un joueur complet qui peut faire la différence à tout moment. La preuve: Jebor n’a pas échappé aux critiques des supporters wydadis lors sa précédente expérience à Casablanace, et jusqu’à son départ. Il n’était pas aussi efficace en Ligue des Champions comme en Botola.

Ses détracteurs lui reprochent de ne pas être à l'aise dans la conduite de balle. Techniquement, il n'a jamais fait partie des meilleurs à son poste. C’est un avant centre qui mise plus sur sa puissance et ses frappes que sur la qualité de ses déplacements et de ses dribbles.


À lire aussi : Vidéo. WAC: Pour ou contre le retour de Jebor?



Après le WAC, Jebor était très attendu en Arabie Saoudite. Le staff technique d'Al-Nasr Riyad a été séduit par le joueur avant de changer d’avis. Il n’est pas parvenu à s’imposer et s’intégrer dans le collectif saoudien. Résultat : les dirigeants lui montrent la porte de sortie quelques jours après son arrivée.

William Jebor a donc trouvé refuge au Wydad de Casablanca. Reste à savoir s’il va confirmer les espoirs placés en lui.

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous