Filinfo

Botola

La gestion surréaliste du Chabab Al Hoceima

© Copyright : DR
Kiosque360. Rapport financier amputé de la case dépenses, aucune information sur les recrutements, ni sur le projet sportif du club, l’assemblée générale du CRA a tourné au gag, le tout couronné par la reconduction du président Abdellah Hettach.
A
A

A en croire Al Massae du 6 août, l’assemblée générale du Chabab Rif Al Hoceima (CRA) a tourné à la parodie. En cause, une réunion pour la forme ponctuée par la distribution de copies du rapport financier qui contient les données sur les revenus du club sans l’ombre d’un détail sur les dépenses!

Le quotidien rapporte que les revenus déclarés s’élèvent à 15 millions de dirhams, composés principalement de la dotation de la FRMF, des  subventions du Conseil provincial d’Al Hoceima, d’Al Omrane et de la CDG.

Quant aux dépenses, le responsable financier du club s’est contenté de les estimer verbalement à 25 MDH. Il en résulte un manque à gagner de 5 MDH qui sera revu à la baisse après réception de la subvention de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Pourtant, aucun détail n’a été révélé concernant le transfert de plusieurs joueurs vers d’autres clubs, ce qui devrait en théorie  renforcer les caisses du club. Devant cette situation et en l’absence de plusieurs membres du comité du club, le président du CRA s’est autoproclamé successeur à lui-même en raison de l’absence d’un autre candidat.

Cette situation cache le malaise que vit le club d’Al Hoceima en  raison des problèmes de gouvernancs et marque la rupture entre les adhérents, les supporters et l’actuel président. Les supporters ont d’ailleurs appelé à ce que l’ancien international Mounir El Hamdaoui prenne les rênes du club. 

Côté sportif, le club joue la survie chaque saison et se trouve dans l’obligation de subir la pression des derniers matchs du championnat pour ne pas basculer en Botola D2.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous