Filinfo

Botola

La réglementation relative aux recrutements des étrangers va changer

© Copyright : DR
Kiosque360. La réglementation imposée par la Fédération royale marocaine de football dans le cas d’un recrutement de joueur étranger serait sur le point de changer.
A
A

La FRMF est en train d’étudier la façon avec laquelle elle pourrait amender la réglementation qui régit le recrutement des joueurs étrangers par les clubs de la Botola. Dans son édition du 20 avril le quotidien arabophone Assabah explique que cette décision fait suite à une pression que les clubs ont exercée.

L’actuelle réglementation impose aux différentes formations marocaines que le joueur qui sera recruté doit avoir un minimum de matchs sous les couleurs de sa sélection nationale. Selon le quotidien, la recrue doit cumuler plus de 10 sélections. Cette loi a handicapé plusieurs clubs qui ont envoyé une correspondance aux dirigeants du football national dans l’optique de trouver une solution à cette problématique. Les formations marocaines espèrent ainsi trouver un terrain d’entente avec la FRMF.

Selon les clubs, cette réglementation n’est pas équitable pour tous les clubs. Pour eux, la majorité des équipes marocaines n’ont pas la capacité de payer le montant des transferts pour des joueurs du calibre imposé. Or, dans leur argumentaire les dirigeants des clubs marocains estiment qu’il y a des joueurs non internationaux qui ont la capacité d’apporter une valeur ajoutée.

La doléance des équipes marocaines va d’ailleurs dans le sens de baisser le nombre de sélections imposé. La problématique est encore plus incomprise de la part des dirigeants des clubs qui devront renouveler les contrats de quelques uns de leurs joueurs étrangers et qui n’ont pas cumulé le nombre de match requis. C’est le cas de Mortada Fall, le défenseur sénégalais du Wydad, qui joue au Maroc depuis de nombreuses années mais qui ne pourra, a priori, pas rejouer avec les rouges après la fin du contrat.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous