Filinfo

Botola

La reprise de la Botola repoussée d’une semaine

© Copyright : DR
Kiosque360. En raison de la rencontre des locaux face au Sénégal, mais aussi pour jouer quelques matchs en retard, les matchs de la Botola D1 ont été retardés d’une semaine.
A
A

La Fédération royale marocaine de football avait décidé d’interrompre le championnat lors des dates Fifa de ce mois de mars pour qu’il reprenne le 30 mars. Selon le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 23 mars, la Commission de programmation de la Ligue nationale de football professionnel a finalement décidé de repousser cette date d’une semaine. La reprise de la Botola D1 devrait donc commencer le 7 avril prochain. Selon des sources fédérales, ce report est principalement lié à l’engagement de plusieurs joueurs de la Botola D1 avec l’équipe nationale des locaux qui affrontera la Sénégal, le 28 mars prochain.

Par ailleurs, le cumul des matchs retardés est lui aussi une raison pour justifier une reprise tardive. Le quotidien explique que la LNFP tentera de programmer les matchs en retard des clubs qui jouent les compétitions continentales avant la reprise. D’ailleurs, la commission de programmation avait annoncé que la rencontre au sommet entre le WAC et l’AS FAR se jouera le 4 avril prochain sur la pelouse du grand stade de Marrakech. Le Wydad aurait, selon le quotidien, refusé d’affronter son adversaire du jour à Rabat, au complexe Moulay Abdallah. Il est aussi prévu que le FUS joue contre la JSKT le même jour, tout comme la rencontre qui opposera le MAS au Chabab de Bernoussi (Botola D2). Par contre, aucune précision sur la rencontre entre le Raja et le FUS, ni sur celle du WAC contre le DHJ d’El Jadida.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous