Filinfo

Botola

La valse des entraîneurs fait rage!

© Copyright : DR
La valse des entraîneurs est, cette saison encore, un sport très prisé dans la Botola. Découvrez qui sont les coachs qui ont déjà quitté leur poste depuis l'entame de la saison.
A
A

Il ne fait pas bon coacher une équipe de Botola ces temps-ci. La valse des entraîneurs fait rage dans le championnat local. 7 entrapineurs ont déjà été licenciés par 5 clubs, et ce, après seulement 13 journées.

Driss Lamrabet (IRT): Il est viré dès le 25 septembre. Trois matchs nuls dès l’entame de la saison l’ont poussé vers la sortie. Lamrabet restera pourtant dans l’histoire comme l’entraîneur qui a permis à Tanger de remporter son premier titre de champion du Maroc.

Abdelilah Sektioui (WAC): le 25 septembre, il jette l’éponge. Il démissione quelques jours après l’élimination du Wydad en quarts de finale de la Ligue des Champions, face à l’Entente de Sétif. Il était alors fortement critiqué par les supporters. Sektioui laisse le Wydad à quelques jours du match aller des 16e de finale de la Coupe arabe, face aux Libyens d’Al Ahly Tripoli. René Girard le remplace.

Abderrahim Talib (DHJ): le 26 octobre, le technicien quitte le Difaa d’El Jadida deux ans et demi après son arrivée. L’entraîneur est licencié à cause d’une défaite contre le KACM (2-1) en Botola, mais surtout après une élimination en quarts de finale de la Coupe du Trône face à la RSB. Le DHJ est également sorti dès la phase de groupe de la Ligue des Champions de la CAF. Talib laisse le Difaa à la 3e place du classement de Botola avec 9 points à son compteur. Il est alors à un point du leader, le KACM. Le Français Hubert Velud lui succède.

René Girard (WAC): le 13 novembre marque le dénouement d’une longue histoire. René Girard est licencié après une réunion avec Said Naciri, le président du Wydad. Sa défaite face au Chabab Rif Al Hoceima (2-1), le 11 septembre, lui a été fatale. Sous Girard, qui a pris le train en route les Rouges sont éliminés en demi-finale de la Coupe du Trône face à la RSB et en huitièmes de finale de la Coupe arabe des clubs face à l’Étoile Sportive du Sahel. Faouzi Benzarti, parti cet été, revien pour succéder au Français.

M’hamed Fakhir (AS FAR): entre son capitaine qui l’accuse de clientélisme et de corruption dans un enregistrement téléphonique qui a fuité, l’AS FAR qui est dernière du classement de Botola, les menaces de morts…M’hamed Fakhir est sans doute celui qui a connu la fin la plus amère. Le 6 décembre, il quitte son poste de coach et empoche la somme de 1,8 millions de dirhams. Il demeure sans succession officielle pour le moment.

Faouzi Jamal (KACM): c’est une défaite par 2-0 face au CAYB, suite à une série de mauvais résultats en championnat, qui a eu raison de lui, le 24 décembre. Il laisse le club de la ville ocre à la 11e place au classement avec 13 points à son compteur, (3 victoires, 4 nuls, 6 défaites). Faouzi Jamal a réussi le pari de maintenir le Kawkab la saison écoulée, mais il n’a pas survécu à l’exercice actuel. C’est Aziz El Amri qui prendra sa place, le 26 décembre.

Ahmed Ajlani (IRT): il n’aura passé que trois mois à la tête de l’IRT. Le technicien tunisien a été démis de ses fonctions le 25 décembre, après l'élimination de Tanger en Ligue des Champions. Il laisse l’IRT à la 11e place du classement à un point du premier relégable.

Qui sera le prochain?

 

 

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous