Filinfo

Botola

Laylat Noujoum, ce qu'il faut en retenir

© Copyright : DR
Comme chaque année, Laylat Noujoum, soirée qui récompense les meilleures joueurs de Botola, a attiré du monde. Voici ce qu'il faut en retenir.
A
A

Organisée par l’Union marocaine des joueurs professionnels hier soir à Casablanca, voici le bilan de Laylat Noujoum, la "Soirée des étoiles".

Mohamed Aziz, la grande surprise

Défenseur et capitaine de la RS Berkane, Mohamed Aziz a été sacré meilleur joueur. Il devance Badr Benoun, le capitaine du Raja, Walid El Karti, star du Wydad, et Abdelkarim Baadi, le latéral international du HUSA.

Cette victoire est surprenante et pousse à s’interroger au sujet des critères de choix de l’UMFP. La RSB ayant fini 7e du classement de la Botola avec 39 points (8 victoire, 15 nuls et 7 défaites, 34 buts pour et 34 contre). Mais le club de Berkane a impressionné en remportant la Coupe du Trône et se hissant jusqu’en finale de la Coupe de la CAF (défaite 1-1 t.a.b contre 5-3 le Zamalek).

Faouzi Benzarti, un choix logique

Vainqueur de la Botola avec le Wydad, Faouzi Benzarti a été désigné meilleur entraîneur de la saison. Il triomphe devant Mounir Jaaouani (RSB), Patrice Carteron (Raja) et Miguel Angel Gamondi (HUSA).

Le technicien tunisien a réalisé une grande saison avec les Rouges (17 victoires, 8 nuls et 5 défaites, 56 buts pour et 30 buts contre), qui ont remporté le 20e titre de leur histoire, un record.

Ahmad Reda Tagnaouti, le gardien du temple

Le prix du meilleur gardien de but est revenu à Ahmad Reda Taganouti. Le portier a ainsi été sacré au détriment d’Anas Zniti (Raja), Abderrahman El Houasli (HUSA) et Abdelali Mhamdi (RSB).

Retenu dans la liste des 23 d’Hervé Renard pour la CAN 2019 (21 juin-19 juillet), le portier n’a pu recevoir son prix et c’est le capitaine du Wydad, Brahim Nakkach qui s’en est chargé à sa place.

Laba Kodjo, comme une évidence

Co-meilleur buteur de la Botola (19 réalisations, ex-aequo avec le Rajaoui Mouhçine Iajour), le Togolais de la RSB Laba Kodjo a remporté le prix de meilleur joueur étranger du championnat devant  Sanad Al Warfali (Libye, Raja), Cheick Ibrahima Comara (Côte d’Ivoire, Wydad) et Simon Msuva (Tanzanie, DHJ).

Il vient d’ailleurs de quitter le club de Berkane pour Al Ain (Émirats Arabes Unis) contre une somme stratosphérique de 60 millions de dirhams.

Soufiane Karkach, lueur d’espoir

Soufiane Karkach, milieu défensif et star du MCO, a été sacré meilleur espoir devant Soufiane Rahimi (Raja), Achraf Dari (Wydad) et Khalid Hachadi (OCK).

Dans le viseur de plusieurs clubs tel que le Wydad, le Raja ou encore la RSB, le jeune fils de l’entraîneur Aziz Karkach a notamment permis au MCO de se maintenir en première division, un an après sa montée (12e sur les 16 clubs de l’élite).

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Ittihad de Tanger
Botola Ittihad de Tanger

Un Algérien prend les commandes de l'IRT

Botola 30e journée
Botola 30e journée

Vidéo. Le KACM officiellement relégué

Botola 30e journée
Botola 30e journée

Alerte, sprint final!


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Khawa Khawa

Les femmes aux fourneaux, les cons à la radio

Et merde!

Par ici la baballe: on ne s’en foot plus!

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

Quand la Botola a mal à ses "samsaras"

Vrai homonyme, fausse recrue

Le duo Ahmad-Lekjaa reprend le dessus

La CAN rapporte gros à la CAF

Un duel algéro-sénégalais indécis

Renard laisse des questions sans réponse

WAC et Raja s’arrachent les mêmes joueurs

Casablanca n'aura pas son grand stade

Coulisses du divorce FRMF-Renard

Ahmad Ahmad passe outre le TAS