Filinfo

Botola

Le bilan de Juan Carlos Garrido

© Copyright : DR
Juan Carlos Garrido s'est fait limoger du Raja ce matin un an et demi après son arrivée. Quel est le bilan du passage casablancais du technicien espagnol?
A
A

Juan Carlos Garrido a été remercié par le bureau dirigeant du Raja ce matin, après une réunion entre les deux parties. Youssef Safri et Bouchaïb El Moubarki assureront l’intérim le temps qu’un nouvel entraîneur soit nommé.

Le technicien espagnol aura donc passé un an et demi à la tête des Verts. Garrido était arrivée à Casablanca, le 20 juin 2017 en remplacement d’Abdelhak Benchikha. Said Hasbane était alors toujours président du club.

Garrido, dont le contrat courrait jusqu’en juin 2019, aurait reçu des offres de clubs espagnols, américains et qataris.

La Coupe est pleine

Garrido n’aura vécu qu’une saison complète avec le Raja en Botola (2017-2018). Les Verts ont fini 6es du classement avec 48 points (13 victoires, 9 nuls et 8 défaites). Il laisse aujourd’hui le Raja à la 5e place du classement avec 21 points. Les Verts sont à 9 points du Wydad (avec deux matchs en retard).

Par contre, Garrido a permis aux Casablancais de remporter la Coupe du Trône 2017 après une finale animée face au DHJ (1-1 t.a.b 3-1). L’année suivante, il verra les Verts se faire sèchement éliminer par le Wydad de Fès en demi-finale de la compétition (1-1 t.a.b 4-3).

Retour au Top en Afrique, lendemain difficile

Garrido s’est illustré en menant le Raja au sacre en Coupe de la CAF 2018, 15 ans après le dernier trophée africain du club casablancais. Abdelilah Hafidi et compagnie ont vaincu les Congolais de l’AS Vita Club en finale (4-3).

Garrido a également mené les Verts jusqu’en quarts de finale de la Coupe arabe des clubs champions. Mais la défaite face à l’Étoile du Sahel au match aller (0-2), samedi soir, condamne les Rajaouis au miracle au match retour en Tunisie. Cette contre-performance a d’ailleurs précipité l’éviction de Juan Carlos Garrido.

Problèmes internes

Durant ses années Raja, Garrido a eu de nombreux litiges avec des joueurs dont Mahmoud Benhalib, Lema Mabidi, Abdelilah Hafidi, Anas Zniti et Badr Benoun. Il a également eu quelques soucis avec son adjoint Youssef Safri. Les Sages du club ont dû s’impliquer pour mettre un terme à ce conflit.

Des trophées, des litiges...Garrido laisse l'image d'un entraîneur qui n'a pas fait l'unanimité au sein du club, mais qui a permis au Raja de retrouver sa splendeur africaine.

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous