L’affaire de la tentative de corruption de certains joueurs du Chabab Mohammedia a pris une tournure judiciaire, révèle le quotidien Assabah dans son édition du 14 avril. Le quotidien indique que des policiers ont fait une descente au stade d’entraînement de l’équipe A pour auditionner les joueurs qui ont été approchés par un ancien joueur de l’équipe nationale et un ancien membre de la direction technique du club.
Contacté par Assabah, le président du bureau exécutif de la Ligue nationale de football amateur, Jamal Senoussi, a déclaré que la Fédération et son président Fouzi Lekjaa ont donné des instructions pour enquêter sur cette affaire et en punir sévèrement les auteurs. Le président de la Fédération a également rendu hommage à l’exemplarité des responsables du club du Chabab Mohammedia qui ont rapidement signalé cette tentative de fraude et opté pour la voie judiciaire pour en démasque les auteurs.
En effet, dès que le comité du club a eu vent de cette tentative de corruption de certains joueurs, les faits ont été signalés à l’administration militaire où travaille le premier suspect dans cette affaire et qui s’est chargée de le convoquer rapidement pour écouter sa version des faits. Hicham Ait Menna, le président du club, a déclaré qu'il saisira la justice pour savoir si le Chabab Mohammedia a déjà perdu des points dans de précédentes rencontres en raison des matchs truqués.
Selon Assabah, cette affaire de corruption a éclaté quand certains joueurs sont venus informer le président du club qu’un ancien international a approché certains joueurs pour leur demander de lever le pied durant certains matchs en vue d'offrir la victoire aux clubs adverses en contrepartie d’une rémunération. Grâce à la complicité des joueurs et du président du club, l’ancien international a été pris en flagrant délit de tentative de corruption des joueurs.