Filinfo

Botola

Le nouveau coach de l’AS FAR peu coûteux

© Copyright : DR
Kiosque360. Dans une logique de rationalisation des charges, l’AS FAR a revu à la baisse le salaire de son nouvel entraîneur, l’Espagnol Carlos Alós Ferrer, et de son staff.
A
A

Dans son édition du jeudi 24 janvier, le quotidien arabophone Assabah nous apprend que le nouvel entraîneur de l’AS FAR, l’Espagnol Carlos Alós toucherait beaucoup moins que son prédécesseur. En effet, la rémunération du nouveau coach militaire et de son staff technique représente à peine la moitié de ce que gagnait M’hamed Fakhir.

Selon des sources proches de l’AS FAR, M’hamed Fakhir percevait 300.000 dirhams par mois, alors que l’actuel staff en charge du club ne gagne que 150.000 dirhams par mois.

Toujours selon les mêmes sources, le club militaire serait entré dans une logique de rationalisation des coûts et ce en minimisant les salaires du nouveau staff technique. L’objectif de cette nouvelle politique est de corriger les erreurs passées en termes de recrutements, qu’il s’agisse de joueurs ou même entraîneurs. En ce qui concerne le nouveau contrat de Carlos Alós les deux parties se sont accordées sur une période de six mois.

L’accord prévoit également une option de renouvellement sur deux ans, accompagnée d’une augmentation de salaire en cas de réalisation des objectifs convenus.

En ce qui concerne le nouvel entraîneur de l’AS FAR, l’Espagnol dispose d’une grande expérience professionnelle. Il a en effet occupé le poste de directeur technique au sein de l’école de football du FC Barcelone, la très célèbre "Masia".

Il a également entraîné l’équipe nationale du Kazakhstan pendant quatre ans. Avant de prendre en charge un club local, en l’occurrence le FC Kairat Almaty, qu’il a d’ailleurs qualifié à la Ligue des champions asiatique, pour la première fois de son histoire.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola 29e journée
Botola 29e journée

Le match MCO-AS FAR sans public

Botola Wydad de Casablanca
Botola Wydad de Casablanca

Mohamed Nahihi: “l’arbitre a offert le nul à l’AS FAR”

Botola 26e journée
Botola 26e journée

Vidéo. L'AS FAR arrache le nul contre le Wydad


1 commentaires /

  • Joseph Braillard
    Le 04 Feb. 2019 à 08h56
    Pour info, le Kairat Almaty ne joue pas la ligue des champions asiatique. Ils jouent les compétitions européennes mais ils ne se sont jamais qualifiés pour la ligue des champions avec Carlos Ferrer, uniquement pour l'europa league .
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

Le moral des Lions de l'Atlas inquiète

Ahmed Ahmed rassure sur la CAF

Des athlètes et des records à Rabat

Le Bayern a une solution prête pour Bale

Les Lions iront de Marrakech au Caire

Silence radio sur le site de la FRMF

La VAR sabotée, le WAC exige le trophée

Pogba a le spleen en Premier League

Coulisses de l’affaire Hamdallah

La Zambie, dernier test avant la CAN