Le nouveau coach de l’AS FAR peu coûteux

DR

Kiosque360. Dans une logique de rationalisation des charges, l’AS FAR a revu à la baisse le salaire de son nouvel entraîneur, l’Espagnol Carlos Alós Ferrer, et de son staff.

Le 23/01/2019 à 23h08, mis à jour le 23/01/2019 à 23h33

Dans son édition du jeudi 24 janvier, le quotidien arabophone Assabah nous apprend que le nouvel entraîneur de l’AS FAR, l’Espagnol Carlos Alós toucherait beaucoup moins que son prédécesseur. En effet, la rémunération du nouveau coach militaire et de son staff technique représente à peine la moitié de ce que gagnait M’hamed Fakhir.

Selon des sources proches de l’AS FAR, M’hamed Fakhir percevait 300.000 dirhams par mois, alors que l’actuel staff en charge du club ne gagne que 150.000 dirhams par mois.

Toujours selon les mêmes sources, le club militaire serait entré dans une logique de rationalisation des coûts et ce en minimisant les salaires du nouveau staff technique. L’objectif de cette nouvelle politique est de corriger les erreurs passées en termes de recrutements, qu’il s’agisse de joueurs ou même entraîneurs. En ce qui concerne le nouveau contrat de Carlos Alós les deux parties se sont accordées sur une période de six mois.

L’accord prévoit également une option de renouvellement sur deux ans, accompagnée d’une augmentation de salaire en cas de réalisation des objectifs convenus.

En ce qui concerne le nouvel entraîneur de l’AS FAR, l’Espagnol dispose d’une grande expérience professionnelle. Il a en effet occupé le poste de directeur technique au sein de l’école de football du FC Barcelone, la très célèbre "Masia".

Il a également entraîné l’équipe nationale du Kazakhstan pendant quatre ans. Avant de prendre en charge un club local, en l’occurrence le FC Kairat Almaty, qu’il a d’ailleurs qualifié à la Ligue des champions asiatique, pour la première fois de son histoire.

Par Ismail El Fassi
Le 23/01/2019 à 23h08, mis à jour le 23/01/2019 à 23h33