Filinfo

Botola

Le Raja devra payer 3,4 MDH à Garrido

© Copyright : DR
Kiosque360. Alors que le divorce entre Garrido et le Raja est consommé, le coach espagnol exige la somme de 3,4 MDH pour signer la fin de son bail. Le Raja de son côté négocie un montant moindre, au risque de se voir coller un nouveau procès devant la Fifa.
A
A

L’ancien coach du Raja ne partira pas avant de toucher jusqu’au dernier sou son dû. C’est ce que révèle le quotidien Al Massae du 1er février, qui annonce que la somme d’argent que devrait toucher le technicien espagnol dépasse les 3,4 MDH.

Le président du Raja, Jawad Ziyat est dans une mauvaise posture, lui qui avait décidé auparavant que le club n’irait plus jamais en litige avec un joueur ou entraîneur pour éviter le cumul des dettes qui plombent la trésorerie du Raja depuis quelques années.

Selon Al Massae, les négociations entre le club et l’avocat de Garrido sont à l’arrêt pour le moment. En cause, le coach espagnol refuse d’abandonner une partie de ses émoluments en contrepartie de la rupture de son contrat comme demandé par le Raja.

Pour justifier sa demande, le Raja a annoncé à Garrido que si ce dernier dépose une demande à la commission des litiges de la FRMF, il devra attendre au moins cinq ans avant d’obtenir son dû.

En effet, plusieurs dossiers en litige impliquant le Raja sont en cours de traitement par la fédération, et la priorité sera donnée aux anciens créanciers du club. En revanche, Garrido a le choix de porter l’affaire devant la Fifa, mais au risque d’attendre quelques mois avant d’obtenir un jugement en sa faveur ou pas de la part de l’instance internationale de football.

Enfin, Al Massae indique que la somme de 3,4 MDH exigée par Garrido comprend les salaires des six mois restants de son contrat, ainsi que la prime de la Coupe de la CAF remportée par le Raja. En définitive, jusqu'en juin prochain, le Raja aura à payer les salaires de deux entraîneurs.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous