Filinfo

Botola

Le Raja veut se racheter à Tanger

© Copyright : DR
Éliminé des demi-finales de la Coupe du Trône samedi dernier face au WAF au grand stade de Tanger, le Raja tentera de panser ses plaies ce soir face à l'Ittihad de Tanger pour le compte de la 7e journée du championnat.
A
A

Quelle sera la réaction du Raja après sa surprenante élimination en demi-finale de Coupe du Trône, contre le WAF (D2)? Sur la même pelouse du grande stade de Tanger, les hommes de Garrido espèrent pouvoir panser leurs plaies, en affrontant des locaux, champions du Maroc, mais qui cherchent toujours leur match référence cette saison. 

L'IRT veut se lancer 

Vainqueur de la Botola en mai dernier, l'Ittihad de Tanger n'a pas su enchaîner. Le club peine à trouver son rythme cette saison et le changement d'entraîneur n'a pas eu d'effet miracle. Toujours en quête de leur match référence, les Tangérois espèrent que ce choc contre le Raja leur fera oublier leur début de saison très moyen (10e) 

Les hommes d'El Ajlani ont gouté à leur première victoire contre le Hassania d'Agadir (7 points en 6 matchs) lors de la dernière journée. Une deuxième victoire consécutive permettrait de définitivement lancer la machine, alors qu'une contreperformance pourrait replonger le groupe dans le doute. 

Les Verts veulent se rassurer

Alors qu'ils pouvaient tout gagner, les Verts ont désormais l'angoisse de tout perdre. Engagé en championnat arabe, en finale de la Coupe de la CAF et en demi-finale de la Coupe du Trône, le Raja a raté le coche face au Wydad de Fès samedi dernier à Tanger. Eliminé de la coupe par une équipe de deuxième division, le club casablancais recommence naturellement à douter, et le match de ce soir (18h) peut permettre au groupe de Garrido de retrouver confiance. Et aussi de remonter au classement. En effet, l'équipe du président Ziyat occupe l'avant-dernière place du championnat, devant son voisin le Wydad, dernier. Les deux ténors du foot marocain n'ont joué que deux matches de Botola cette saison alors que se dispute la 7e journée.

En attendant la finale (aller) de la Coupe de la CAF (25 novembre), les Verts ont plusieurs matchs compliqués à disputer. À commencer par l'Ittihad de Tanger. pour ce rendez-vous, Garrido devra faire sans plusieurs de ses cadres, blessés ou suspendus. L'élimination en coupe n'a pas laissé que des séquelles psychologiques au groupe. Physiquement, le match a été epprouvant (120 minutes), et les deux titulaires, Mabidi et Achchakir sont sortis sur blessures. Ces deux absences s'ajoutent à celles de Badr Benoun, suspendu après avoir écopé d'un rouge contre l'OCK (1-1).

D'un autre côté, ces deux formations nous ont habitué à pratiquer un jeu ouvert et plaisant, ce qui garantit du spectacle et de l'engagement pour le choc de ce soir. 

 

 

 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Wydad de Casablanca
Botola Wydad de Casablanca

Benzarti peut-il sauver le WAC?

Botola Arbitrage vidéo
Botola Arbitrage vidéo

La VAR au Maroc, pour aujourd'hui ou pour demain?

Botola 8e journée
Botola 8e journée

Vidéo. Tous les buts de la 8e journée


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

L'enfer du décor. Talib et le DHJ: ces dirigeants ingrats!

Un Français Ballon d'Or, et puis quoi encore?

Kiosque

Les coachs continuent à défiler au WAC

Sale temps pour les entraîneurs en Botola

Azaro risque gros en Egypte

Une femme de TV à la tête du foot anglais

Idrissi est Lion, reste l’aval de la FIFA

Un rythme effréné attend les clubs marocains

Les Ultras anti-Fakhir s'expliquent

Le Qatar associerait l’Iran au Mondial 2022

Où va l'argent du football?

La menace de trop contre Fakhir