Le stade El Harti, un danger pour les riverains?

DR

Kiosque360. Pour des raisons de sécurité, le wali de Marrakech a refusé au Kawkab local d’accueillir le Mouloudia d’Oujda au stade El Harti. Un coup dur pour le club qui manque de supporters en raison de l’éloignement du grand stade de Marrakech où se jouera la rencontre.

Le 18/09/2018 à 21h23, mis à jour le 19/09/2018 à 01h00

A en croire le quotidien Assabah du 19 septembre, les autorités de la ville ocre ont refusé catégoriquement que le club local du Kawkab accueille la Mouloudia d’oujda le weekend prochain pour le compte de la troisième journée de la Botola.

Cette décision a été signifiée au club marrakchi par le wali de la ville, l’obligeant ainsi à disputer la rencontre au grand stade, malgré l’aval de la FRMF pour jouer le match dans l’enceinte d’El Harti.

Concernant les causes de ce refus catégorique opposé par les autorités de la ville, Assabah a évoqué des causes sécuritaires. El Harti étant situé au cœur de la ville ocre et entouré de lieux résidentiels, pour le wali, il serait difficile d’intervenir en cas de heurts entre supporters ou des faits de violences.

Pourtant, la Ligue du Sud avait dépêché une commission pour visiter le stade et émettre les remarques à même d’améliorer la sécurité dans l’ancien stade du club et le rendre apte à accueillir les matchs de la Botola. 

Ladite commission avait suggéré à la ville de réparer les panneaux d’éclairage qui représentaient un véritable danger pour la sécurité des supporters, ainsi que le renforcement du mur entourant le stade.

Cette décision du wali de Marrakech est un coup dur pour le Kawkab, boudé par les supporters en raison de l’éloignement du grand stade et le manque des moyens de transport pour y accéder facilement et rapidement.

Par Faycal Ismaili
Le 18/09/2018 à 21h23, mis à jour le 19/09/2018 à 01h00