Filinfo

Botola

Le WAC ne sait plus à quel coach se vouer

© Copyright : DR
Kiosque360. Entre René Girard et Said Naciri le torchon continue à brûler. De quoi saper le moral des joueurs qui doivent se concentrer sur la Botola et les prochaines échéances africaines. Les détails.
A
A

C’est la pagaille générale qui règne au Wydad en raison de l’imbroglio juridique qui oppose l’entraîneur René Girard et le président Said Naciri.  Invité à quitter le club, le technicien français s’accroche à son poste.

Selon le quotidien Assabah dans son édition du 21novembre, René Girard a tenu à diriger la séance d’entraînement des Rouges, en prenant le soin de chasser le directeur sportif Noël Tosi, et cela en présence de son désormais inséparable huissier de justice.

Pour le moment, les deux parties sont dans une guerre d’usure. Le WAC veut se séparer à l’amiable de Girard. Mais ce dernier exige la récupération de son salaire annuel, comme stipulé dans le contrat le liant au club, avant de quitter son poste.

Cette situation impacte négativement le mental des joueurs qui ne voient pas une issue à cette crise et se trouvent dans l’incapacité de se concentrer sur les préparatifs aux matchs de la Botola, ainsi que le début des éliminatoires de la Champions League en décembre prochain. 

Pour tenter de débloquer la situation, une réunion est prévue ce mercredi entre le technicien français et le comité du club pour essayer de trouver un terrain d’entente et s’accorder sur une compensation financière pour convaincre René Girard de partir, et laisser la place au coach tunisien Faouzi Benzarti qui devrait éventuellement récupérer le poste.  

Enfin, le Wydad n’a d’autre choix que de remporter son match contre le Youssoufia de Berrechid ce jeudi 22 novembre, après avoir accusé deux défaites contre l’Olympique de Safi et le Chabab Rif d'Al Hoceima.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Wydad de Casablanca
Botola Wydad de Casablanca

Faouzi Benzarti veut le nouvel El Kaabi

Botola Wydad de Casablanca
Botola Wydad de Casablanca

Quand Benzarti punit un de ses attaquants

Botola Wydad de Casablanca
Botola Wydad de Casablanca

Vidéo. Tagnaouti ne vise rien d'autre que l'excellence


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Hachim Massour se soigne à Milan

Le WAC, un rouleau compresseur

MCO-RSB, le match de tous les désordres

Ronaldo n’a pas porté la Vieille dame

L'échange d'arbitres officialisé avec l’Afrique

La FRMA rate un championnat du monde

Hachim Mestour a fui son club grec

Chelsea a le blues et cherche un coach

107 stades réhabilités

Trio arbitral sénégalais pour MCO-RSB