Lekjaâ croit toujours aux sociétés anonymes, mais pas tous les clubs

DR

Kiosque360. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a adressé un courrier aux clubs de la Botola dans lequel elle leur demande des explications quant au retard pris par leur transformation en société anonyme. Ce courrier sonne comme un dernier avertissement.

Le 06/07/2018 à 21h44

La FRMF a adressé, via le secrétariat général de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP), un courrier aux présidents des clubs de la Botola pour attirer leur attention sur le gros retard accusé dans la mise en place de sociétés anonymes, rapporte le quotidien Al Massae du week-end des 7 et 8 juillet. Un courrier qui sonne comme un avertissement après plusieurs rappels précédemment émis par l’instance dirigée par Fouzi Lekjaâ.

D’ailleurs, la Fédé a rappelé dans sa lettre les différentes initiatives entreprises par l’instance du football national afin d’accompagner les clubs dans ces transformations. La FRMF a en effet organisé par le passé plusieurs ateliers et journées d’études dédiés aux clubs marocains pour les accompagner dans la réforme. La Fédé a même procédé à la formation de secrétaires généraux et de trésoriers pour les clubs de la Botola.

Dans sa lettre, Fouzi Lekjaâ a accordé un délai de moins de deux mois aux clubs de première division pour se mettre à jour. Ces derniers devront se transformer en société anonyme avant la fin du mois d’août, précisent nos confrères arabophones. Plusieurs clubs éprouvent en effet des difficultés à se constituer en SA, mais pas tous. Certains clubs, comme le FUS de Rabat, ont réussi à se mettre à jour et à constituer leur société anonyme. Pourvu que les autres clubs en prennent de la graine.

Par Faycal Ismaili
Le 06/07/2018 à 21h44