Filinfo

Botola

Lekjaa-Talbi Alami: deux hommes, deux cadences

© Copyright : DR
Kiosque360. Si la FRMF espère transformer les clubs en société sportives dès l’année prochaine, l’arsenal juridique pour mener à bien cette transition se fait toujours attendre. Lekjaa a tenu à le rappeler à Talbi Alami.
A
A

C’est au siège du ministère de la Jeunesse et des sports à Rabat que le ministre Rachid Talbi Alami s’est réuni avec le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, des membres fédéraux, ainsi des représentants du secrétariat général du gouvernement. Objectif: accélérer la sortie des textes législatifs qui permettront la naissance des sociétés sportives, rapporte Al Massae du 16 février.

Lors de cette réunion, Lekjaa a fait un exposé sur l’évolution du football marocain depuis les années 70 jusqu’à son arrivé à la tête de la fédération, où il s’est attelé à préparer le cadre législatif en vue de créer une ligue professionnelle, le contrat type du joueur professionnel, et surtout accompagner les clubs dans leur transition vers des sociétés sportives.

Cependant, le président de la FRMF a mis le point sur l’absence de réactivité du ministère de tutelle, particulièrement en ce qui concerne une série de textes juridiques qui permettront d’accompagner cette transition des clubs d’un point de vue juridique et fiscal conformément à la loi 30-09 relative à l’éducation physique et au sport.

Alors que Lekjaa a fait le pari de faire aboutir la mutation des clubs de la Botola avant le début de la prochaine saison, le gouvernement ne semble pas en faire une priorité. En effet, Rachid Talbi Alami s’est engagé à étudier la conformité des  dispositions proposées par la FRMF, notamment le contrat type qui liera la société à l’association sportive, avec la législation en vigueur, notamment le contrat type de la société sportive, en associant le secrétariat général du gouvernement. Wait an see.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Société anonyme
Botola Société anonyme

La S.A du DHJ renvoyée aux calendes grecques

Botola loi 30-09
Botola loi 30-09

Le Raja sommé de séparer ses sections

Botola Société anonyme
Botola Société anonyme

Le DHJ, premier club à devenir société


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Un derby décisif pour la Botola

Lekjaa trouve Ahmad trop mou

Le Real prépare son retour au sommet

Trafic d’âge à la CAN U17

Azarou dans le rouge avec Lasarti

Redouane Jiyed, un habitué du derby

Primes aux athlètes contre obligation de résultats

Pourquoi le PSG n'y arrive plus

L'argent du sport fait polémique

Donor ouvrira pour le Wydad