Filinfo

Botola

Les clubs astreints aux garanties bancaires

© Copyright : DR
Kiosque360. Alors que les clubs de la Botola engagent des dépenses importantes lors du mercato, sans commune mesure avec leurs moyens réels, la fédération vient de sévir. Elle exige qu'ils justifient dorénavant de l’état de leurs finances, à travers des garanties bancaires.
A
A

Le Comité directeur de la FRMF a décidé de serrer la vis concernant les finances des clubs qui connaissent des difficultés après les résultats d’un audit qui lui a été présenté. Ce dernier a dévoilé un niveau de gravité sans précédent de la situation financière de nombreux clubs, rapporte le quotidien Al Ahdath Al-Maghribia du 15 janvier.

En cause, un nombre incalculable de litiges opposant les clubs aux joueurs, entraîneurs et autres membres des staffs techniques qui demandent leurs dus. Pour parer à cette situation, le Comité directeur de la FRMF a décidé d’interdire aux clubs de dépasser un plafond financier lors du recrutement des joueurs.

Mieux, la fédération va exiger des clubs de fournir des garanties bancaires pour couvrir le paiement des salaires aussi bien des joueurs anciens que ceux qui vont rejoindre ces clubs durant le mercato.

Une manière de rompre avec le système de garanties personnelles avancées souvent par les présidents des clubs et qui s’avèrent finalement non solvables pour couvrir le manque d’argent en cas de problèmes financiers.

Selon Al Ahdath, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa a envoyé un courrier, le 6 janvier courant, aux clubs pour leur rappeler l’obligation de fournir à la fédération un rapport complet de leur situation financière et le niveau de leur endettement, ainsi qu’un rapport complet des états de paiement des salaires des joueurs.

La fédération a menacé les clubs qui ne répondront par à cette exigence d’exclusion de la remise de la subvention annuelle qui s’élève à 6 MDH pour les clubs de la première division contre 3 MDH pour ceux de la D2.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Olympique de Safi
Botola 9ème journée

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous