Filinfo

Botola

Les droits de retransmission de la Botola attisent la concurrence entre les TV du Golfe

Nasser Al-Khelaifi (PDG beIN). © Copyright : DR
Kiosquele360. La bataille semble s'intensifier entre les différents acteurs pour diffuser la Botola, qui fait désormais partie des "contenus premium" courtisés par les télévisions payantes.
A
A

 Les grandes manœuvres sur le marché des droits sportifs sont intarissables. Dans son édition du 22 mars, Assabah nous informe que la chaîne qatarie, BeIN Sports, souhaite conserver les droits de retransmission du championnat marocain, dont le contrat expire le 30 juin.

Toutefois, le quotidien arabophone affirme que la chaîne cryptée peut se voir dépossédée du championnat le plus attractif de l’Afrique du Nord, diffusé contre 1,5 million de dollars par saison. Une somme qui concerne la retransmission des matchs de la première division mais aussi quelques affiches de la deuxième.

Le groupe de média Al-Jazira, propriétaire de la chaîne de télévision BeIN Sports, est passé à l'offensive. Les Qataris discutent maintenant les modalités d’un nouveau contrat sous de meilleures conditions financières alors que la concurrence commençait à se durcir. Pour cela, le bouquet de Nasser Al-Khelaïfi a fait appel à un cabinet d'avocat anglais pour étudier le dossier.
Selon Assabah, de nouveaux prétendants sont à l'affût, à l’instar d’Abu Dhabi Sports et Al Kass, qui sont aussi intéressés. Les deux chaînes souhaitent poursuivre leur ascension et étoffer davantage leur catalogue en misant sur les principaux championnats dans les quatre coins du monde.

La chaîne cryptée qatarie, qui compte aujourd’hui plus de 2 millions d’abonnés en France uniquement, souhaite garder son emprise sur le football, sport-phare à la télévision.

Par Omar Sara
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous