Filinfo

Botola

Les matchs à haut risque joués en simultané

© Copyright : DR
Kiosque360. Les sécuritaires imposent que quelques matchs se déroulent en simultané pour avoir la tâche plus facile. Ce sera le cas, cette semaine, des matchs du Raja et du Wydad qui se joueront à la même heure.
A
A

Les clubs de la Botola Pro joueront ce week-end la 18e journée, qui verra aussi la participation des clubs qui viennent de jouer en compétitions africaines. Sauf que les exigences sécuritaires imposent le chamboulement de la programmation.

Le quotidien arabophone Assabah daté du 14 février explique que la DGSN a refusé que des matchs se jouent le soir au stade Père Jégo. Ainsi, le Raja de Casablanca recevra le Youssoufia de Berrechid dimanche à 15 heures. Au même moment, le Wydad affronte à Rabat le Fath sur la pelouse du stade Moulay Abdellah. Ce dernier a été préféré par le FUS à cause de sa plus grande capacité d'accueil, mais aussi pour des raisons de sécurité.

Assabah explique que les sécuritaires de la capitale ont eux aussi demandé à la FRMF de programmer ce match en milieu d’après-midi pour leur faciliter la tâche et éviter tout débordement.

Et ce n’est pas tout. Deux autres rencontres vont se jouer simultanément le samedi à 15 heures. Il s’agit du derby du nord, avec l’IRT qui se déplace chez le Moghreb de Tétouan, et le Mouloudia d’Oujda qui joue le choc du bas de tableau contre le Kawkab de Marrakech.

L’Olympique de Safi affrontera quant à lui le RCOZ ce vendredi à 19 heures. Le quotidien explique que les représentants d'Oued-Zem ont profité de trois jours supplémentaires par rapport à leur adversaire du soir. Ce qui enfreint le principe de l’égalité des chances, selon nos confrères arabophones.

La RSB ira à El Jadida pour jouer dimanche à 17 heures contre le DHJ et Al Hoceima recevra l’Olympique de Khouribga le samedi à la même heure.

Ceci dit, pour nos confrères d’Assabah, la programmation de tous ces matchs en simultané ne joue pas en faveur de la Botola. Ni les chaînes de télévision, ni les clubs ne seront gagnants, financièrement parlant.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola 2e journée
Botola Raja Beni Mellal

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous