Filinfo

Botola

Les pelouses synthétiques poussent comme des champignons au Maroc

© Copyright : DR
Kiosque360. Fini les terrains en terre battue. Plus de 60 stades de football ont été dotés de pelouses synthétiques. Une petite révolution en termes d’infrastructure quand on sait que ces nouveaux stades bénéficient en premier lieu aux clubs des divisions d’honneur.
A
A

En quelques années seulement, le Maroc s’est doté d’une soixantaine de terrains en pelouses synthétiques. Un bilan flatteur à mettre au crédit de la Fédération royale marocaine de football, grâce à laquelle plusieurs clubs amateurs et de divisions d’honneur peuvent désormais joueur dans des conditions supportables. Pas plus que récemment, plusieurs clubs jouaient encore dans des terrains en terre battue, rappelle le quotidien Assabah dans son édition du week-end (25 et 26 mars). «Adieu les terrains en terre battue», peut-on lire dans les colonnes du quotidien arabophone.

Selon nos confrères, «le football national a définitivement fait ses adieux aux terrains en terre battue, alors que la totalité des matchs des divisions une et deux du championnat amateur se joue désormais dans des stades dotés de pelouses en gazon synthétique, en plus de quelques terrains en pelouse naturelle, qui se comptent sur les doigts d’une main». En effet, seuls le stade de Tessema à Casablanca, dans lequel joue le club de Ouafa Wydad, et le stade de Aïn Borja, où évolue le club de l’Office de la formation professionnelle, sont encore dotés de pelouses en gazon naturel.

Assabah met également l’accent sur la qualité des pelouses synthétiques. «Les pelouses utilisées dans les stades marocains sont considérées comme les meilleures dans le monde», affirme Assabah, qui cite des techniciens du ministère de l’Equipement. Ces derniers assurent que les pelouses synthétiques utilisées au Maroc sont les mêmes que celles que l’on trouve dans des stades ou centres de formation en Europe. Toujours selon la même source, le patron de la FRMF, Fouzi Lekjaa, suivrait de près l’installation de ces pelouses dans les stades tout en veillant sur la qualité de ces gazons artificiels.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous